L’anté-entrepreneur

Denis JacquetUne émission animée par Vincent Lefebvre

C’est par les échecs qu’on apprend. C’est sur ce constat que Vincent reçoit un professionnel de l’accompagnement des créateurs et dirigeants d’entreprise.

Au travers d’anecdotes issues de situations réelles qu’ont pu vivre les entrepreneurs, l’invité révèlera ce qu’il ne faut surtout pas faire lorsqu’on entreprend et prodiguera alors les réponses qu’il faut apporter en amont des difficultés.

En savoir plus sur Vincent Lefebvre

Bob gonflait ses factures : le vent de l’administration fiscale a soufflé

Bob, chef d’entreprise, n’a pas toujours été très honnête. En raison de problèmes de trésorerie, il a cru intelligent de jouer sur la TVA en arrangeant ses déclarations. Il n’a pas déclaré le véritable montant de la TVA déductible qu’il paye aux fournisseurs. Pour rappel, la TVA est un impôt neutre : entre la TVA déductible et la TVA collectée l’entreprise ne reverse que la différence à l’Etat.

0 Partages

Arnaque à la TVA : les galères de Bob avec l’administration fiscale

Bob est de retour sur Widoobiz et, une fois n’est pas coutume, il connait encore de nombreux déboires. Aujourd’hui, après avoir lancé une entreprise de transport routier, il connait un contrôle de l’administration fiscale. L’entreprise réalisait alors un important chiffre d’affaire mais le contrôle fiscal a observé des contrats mal rédigés

0 Partages

Bob travaillait, pas ses associés…

Bob, ingénieur, crée son entreprise en 1996 dans le secteur de l’électronique, avec trois autres amis. Pourtant égalitaires en termes de parts salariales, ces amis, tout du moins au début de l’aventure, le laissent développer l’entreprise seul. Bob est donc rapidement isolé et s’épuise progressivement tandis que les trois autres poursuivent leurs vies de salariés en parallèle.

Moralité, il faut bien (…)

0 Partages

Bob a voulu calquer son offre aux Etats-Unis

Aujourd’hui, après une certaine réussite sur le marché français Bob se décide à attaquer le marché américain. Cependant il n’adapte pas son offre à ce nouveau public et devra renoncer à cet eldorado.

Dans un pays avec 3 fuseaux horaires, 17 territoires, la gestion du temps et de l’espace est (…)

0 Partages

Bobette se lance dans un secteur inconnu

Aujourd’hui, Bobette, après une dizaine d’années comme consultante dans des grands groupes, se réoriente dans un secteur complètement inconnu, à savoir le mécénat d’entreprise.
Quelles difficultés va t-elle rencontrer ?

0 Partages