Entrepreneurs & Startups

Pourquoi les développeurs ont-il tous (un peu) de Sheldon Cooper en eux ?

Aux États-Unis, certains développeurs web s’offrent depuis peu les services d’agents, au même titre que les stars de cinéma. Si cette pratique n’a pas encore traversé l’Atlantique, les « dev » français, sur-sollicités par les entreprises, sont parfois réputés pour être capricieux. Après avoir eu vent de certaines anecdotes cocasses sur ces geeks des startups, Widoobiz a souhaité leur rendre hommage à travers un article aux couleurs de The Big Bang Theory.

 [Attention : cet article est réservé aux personnes disposant d’un second degré]. 

Deepomatic : « Notre vocation, c’est d’éviter que la révolution de l’IA n’appartienne qu’aux GAFA »

Après avoir pivoté en septembre 2017, Deepomatic a trouvé son créneau : permettre aux entreprises de s’approprier les technologies de l’intelligence artificielle en mettant à disposition sa plateforme logicielle de conception d’IA. La startup qui bouscule déjà ce marché souhaite en 2018 fortement impacter la transition IA dont bénéficient ses clients.

23 Shares

Quels ont été vos 10 articles préférés en 2017 ? (attention, ça risque de vous rappeler des bons souvenirs!)

Avant de redémarrer 2018 sur les chapeaux de roues, pourquoi ne vous accorderiez-vous pas (déjà) un break pour lire (ou relire) les articles Widoobiz les plus partagés en 2017 ? Articles de fond sur les startups qui n’en lèvent pas (des fonds), ou GIFS ensoleillés pour se rappeler que même les entrepreneurs ont le droit de partir en vacances : en 2017, il y en a eu pour tous les goûts. Et vous voulez une bonne nouvelle ? En 2018, ça continue ! 

13 Shares
Bonnes résolutions du gouvernement

Paroles de startups : quelles bonnes résolutions devrait prendre le gouvernement en 2018 ?

Fin novembre, Mounir Mahjoubi a demandé aux startups de lister leurs difficultés et pistes d’amélioration, via un questionnaire en ligne, pour que le gouvernement puisse « tenter d’y répondre ». Et nous aussi, nous avons mené notre enquête ! 6 startuppers nous dévoilent leurs suggestions pour favoriser l’entrepreneuriat en France.  

8 Shares