Partage

Comment entreprendre sans ruiner sa vie de couple ?

Entreprendre sans saborder sa vie de couple. Pour Guillermo Di Bisotto, auteur de livres en Dev Perso/Pro, formateur Soft Skills et praticien PNL et Aurélie Dunet, l’amour serait le carburant de notre réussite professionnelle. Avis aux entrepreneurs célibataires… [Interview]

0 Partages

Entrepreneur, qui es-tu ?

Professeur au Collège de France, détenteur de la chaire de Sociologie du Travail créateur, Pierre-Michel Menger allie analyses sociologiques et économiques pour définir le statut d’entrepreneur. Il réexploite les thèses des précurseurs de la pensée économique et donne sa vision de l’entrepreneuriat.

132 Partages

Les 6 clés de réussite de l’intrapreneuriat

Les entreprises s’apprêtent à suivre de près la réforme du Code du Travail. Et si tous les sujets ne doivent pas nécessairement faire l’objet de nouveaux textes, certains auraient intérêt à être mieux appréhendés et soutenus. C’est le cas de l’intrapreneuriat. [Le blog de Philippe Morel]

126 Partages

Du patron des années 70 au leader de 2017 : comment le monde de l’entreprise a t-il évolué depuis 50 ans ?

Le monde de l’entreprise a-t-il tant évolué depuis 50 ans ? En 1967, certaines entreprises se préoccupaient déjà du bien-être au travail. Pour analyser ce décalage, nous avons décidé de confronter la vision de Patrick Nottin, co-fondateur de Nouvelles Frontières en 1967 avec celle de Thibault Taupin, jeune entrepreneur, co-fondateur de Tracktl.

147 Partages

Séverin Naudet: de producteur de musique à DG de WeWork France en passant par conseiller à Matignon

Séverin Naudet, directeur général France de l’entreprise WeWork se prête au jeu du jukebox de ma vie. Dans cette interview qui retrace les moments importants de l’entrepreneur, on découvre un profil ambivalent: « de l’extérieur on me trouve dure mais à l’intérieur on peut trouver quelques fragilités ».

9 Partages

Balibart : « Comment avons-nous réussi à doubler le taux d’inscription à notre mailing list ? »

[Le blog de Balibart] En novembre 2016, nous avons lancé un nouveau service : the-shop.co. Ce service permet à n’importe qui de créer facilement son e-shop personnalisé, éditer en ligne des produits de qualité avec ses propres créations (-tshirts, affiche d’art, mug émaillé…) et les vendre sans s’occuper de stock ni de logistique. Notre principal canal d’acquisition est le mailing.

10 Partages