Prix de l’entrepreneur de l’année EY – L’Express : Région Ouest

prix de l'entrepreneur de l'année

La cérémonie du Prix de l’Entrepreneur de l’Année pour la région Ouest a eu lieu mercredi 17 septembre 2013 à la Mairie de Rennes.

Découvrez ci-dessous les 7 Lauréats qui représenteront la région Ouest lors de la cérémonie nationale.

Pour découvrir l’ensemble des lauréats au fur et à mesure des cérémonies régionales, cliquez ici

Organisé par :



En partenariat avec :


La Compagnie Financière Edmond de Rotchild Verlingue

Et le soutien de :


bpi

Avec le soutien media de :


Les Echos LCI Widoobiz

[Prix de l’Entrepreneur de l’Année Région Ouest] Le lauréat du Prix de l’Entrepreneur de l’Année Région Ouest : Armor

Et voici le fameux lauréat du prix de l’entrepreneur de l’année 2013 dans la région Ouest, Hubert de Boisredon, PDG d’Armor.

Récompensé, autant pour les résultats de l’entreprise que pour son action de dirigeant, l’entrepreneur nous explique ce qui le motive. Il revient également sur les raison profondes qui l’ont amené à créer l’université Armor, organisme de formation interne dont les diplômes sont reconnus par l’Etat.

0 Partages

[Prix de l’Entrepreneur de l’Année Région Ouest] Prix de l’entreprise d’avenir : Lengow

Co-fondateur de Lengow, société qui offre des solutions de référencement sur les plateformes de e-commerce, Michaël Froger réalise déjà près de 2,5 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Au cours de ce podcast, l’entrepreneur nous explique comment ils ont procédé et pourquoi cela a été possible aussi rapidement.

0 Partages

[Prix de l’Entrepreneur de l’Année Région Ouest] Prix de l’engagement sociétal : Lilial

Encore aujourd’hui, nous avons trop tendance à oublier que les entrepreneurs impactent directement la société dans laquelle ils évoluent.
Lauréat du prix de l’engagement sociétal pour la Région Ouest, le fondateur de Lilial, entreprise spécialisée dans la délivrance à domicile de produits médicaux, Denis Marliac nous donne sa définition de l’entreprise engagée.

0 Partages

[Prix de l’Entrepreneur de l’Année Région Ouest] Prix Born Global : Hemarina

Avec une économie globalisée, les entrepreneurs doivent aborder, de plus en plus vite, les nouveaux marchés à l’international s’ils souhaitent se démarquer. Et ça, Franck Zal, l’a très bien compris.

À la tête de la société Hemarina, spécialisée dans les biotechnologies, l’entrepreneur nous explique pourquoi il était impératif que son entreprise devienne Born global.

4 Partages

[Prix de l’Entrepreneur de l’Année Région Ouest] Prix du business vert : ArmorGreen

Avec une croissance de 325% sur la période 2009/2012 et un chiffre d’affaires de 325 millions d’euros, le Président d’ArmorGreen, Pascal Martin, nous prouve à quel point le vert peut être un business rentable. Encore faut il à ses yeux que les pouvoirs publics puissent les aider sur le long terme.

Spécialisée sur les énergies renouvelables (photovoltaïques, méthanisation, bois éolien), ArmorGreen compte déjà 91 personnes dans ses effectifs.

0 Partages

[Prix de l’Entrepreneur de l’Année Région Ouest] Prix de l’entreprise internationale : Sepro Robotiques

À la tête de Sepro Robotique, dont la spécialité est la robotique destinée aux presses d’injection plastiques, Jean-Michel Renaudeau vient de remporter le prix de l’entreprise internationale.

Avec une croissance de 117% sur les quatre derniers exercices, l’entrepreneur nous rappelle à quelle point il est important d’aller conquérir de nouveaux marchés à l’international.

0 Partages

[Prix de l’Entrepreneur de l’Année Région Ouest] Prix de l’innovation : Europe Technologies

Fondateur de la société Europe technologies, spécialisée dans le traitement des surfaces par ultrason, Patrick Cheppe explique au micro de Widoobiz ce que cela implique de vouloir être toujours l’entreprise la plus innovante.

Tous les entrepreneurs ne peuvent pas en dire autant.

0 Partages