Prix de l’entrepreneur de l’année EY – L’Express : Région Sud Ouest

prix de l'entrepreneur de l'année

La cérémonie du Prix de l’Entrepreneur de l’Année pour la région Sud Ouest a eu lieu mardi 8 octobre 2013 à la Chambre de commerce et d’Industrie de Toulouse.

Découvrez ci-dessous les 5 Lauréats qui représenteront la région Sud Ouest lors de la cérémonie nationale.

Pour découvrir l’ensemble des lauréats au fur et à mesure des cérémonies régionales, cliquez ici

Organisé par :



En partenariat avec :


La Compagnie Financière Edmond de Rotchild Verlingue

Et le soutien de :


bpi

Avec le soutien media de :


Les Echos LCI Widoobiz

[Prix de l’Entrepreneur de l’Année Région Sud-ouest] Le lauréat du Prix de l’Entrepreneur de l’Année Région Sud-ouest : Figeac Aéro

Ce sera donc Jean-Claude Maillard, PDG de Figeac Aero qui représentera les couleurs de la région Sud-Ouest lors de la cérémonie nationale du prix de l’entrepreneur de l’année le 21 octobre au Théâtre Mogador de Paris.

Au cours de ce podcast, le dirigeant nous raconte l’histoire de son entreprise et les valeurs qui l’ont poussé à se fixer continuellement de nouveaux objectifs.

0 Partages

[Prix de l’Entrepreneur de l’Année Région Sud-ouest] Prix de l’engagement sociétal : DSI

Aux commandes de DSI (Distribution Services Industriels), entreprise spécialisée sur des activités de bureautiques, Jean-Louis Ribes vient de remporter le prix de l’engagement sociétal.

Lors de cet entretien, l’entrepreneur pourquoi il a décidé de s’engager sur le thème du handicap en entreprise. Aujourd’hui, 80ù de ses collaborateurs sont en situation de handicap. Et ça marche.

Une belle leçon d’humanité qui devrait inspirer d’autres entrepreneurs.

0 Partages

[Prix de l’Entrepreneur de l’Année Région Sud-ouest] Prix de l’entreprise d’avenir : DisaSolar

À la tête de DisaSolar, société qui produit de l’énergie photovoltaïque de 2 et 3e génération, Stéphane Poughon vient de remporter le prix de l’entreprise d’avenir.

Au cours de cet entretien, l’entrepreneur nous explique pourquoi son entreprise est sur un marché d’avenir.

Il nous explique également quels sont les futurs enjeux pour DisaSolar.

0 Partages

[Prix de l’Entrepreneur de l’Année Région Sud-ouest] Prix Born Global : Sunna

Pour Thomas Samuel la globalisation est une évidence. Fondateur de Sunna Design en Inde, entreprise spécialisée dans le développement et la commercialisation de produits solaires pour l’éclairage public, il a rapatrié l’activité en France pour se rapprocher de ses partenaires financiers.

Depuis l’entrepreneur s’est lancé à la conquête du monde. Quand on sait que 2 milliards de personnes n’ont toujours pas accès à l’électricité, on se dit que l’entrepreneur a eu raison d’aller tout de suite chercher à se développer à l’international.

Au cours de ce podcast, vous allez écouter l’histoire d’un entrepreneur qui a su allier rentabilité et engagement sociétal.

0 Partages

[Prix de l’Entrepreneur de l’Année Région Sud-ouest] Prix de l’entreprise internationale : Infaco

À la tête d’Infaco, entreprise spécialisée dans la fabrication et commercialisation de sécateurs électroniques dédiés à la taille de la vigne et à l’élagage des arbres fruitiers, Davy Delmas nous détaille sa stratégie d’internationalisation.

Présent en Europe, en Amérique du Sud et aux USA, Infaco a toujours su que son avenir passait par l’internationalisation de son activité.

0 Partages

[Prix de l’Entrepreneur de l’Année Région Sud-ouest] Prix de l’innovation : Sterela

À la tête de Sterela, entreprise spécialisée dans le management de l’innovation et l’ingénierie de projets technologiques, Robert Bousquet vient de remporter le prix de l’innovation pour la région Sud-ouest.

Au cours de ce podcast, l’entrepreneur nous détaille la réalité de son activité. Il nous explique également comment il continue à être toujours aussi innovant.

0 Partages

[Prix de l’Entrepreneur de l’Année Région Sud-ouest] Prix du business vert : Sobac

Heureusement que Sobac n’a pas attendu le Grenelle de l’environnement pour faire avancer le business Vert. En effet, depuis plus de vingt ans, la PME fournit le procédé Marcel Mezy, du nom de son inventeur, qui apporte une solution – totalement biologique – pour la pérennité des sols.

Au cours de ce podcast, le co-gérant de la société, Christophe Mezy, nous raconte l’histoire de cette entreprise qui réconcilie la rentabilité avec le développement durable.

0 Partages