Satellite algérien troisième lancé entre 2013 2014

COMMUNICATIONS

Moussa Benhamadi : Le troisième satellite algérien sera lancé entre 2013 et 2014

Le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, M. Moussa Benhamadi, a annoncé jeudi à Guelma, que le troisième satellite algérien (ALSAT 3) sera lancé “entre 2013 et 2014”. Le ministre a souligné, en marge d’une visite de travail dans la wilaya de Guelma, que l’Algérie “entrera bientôt de plain-pied dans le domaine de l’exploitation des satellites”.

Il a précisé que l’Agence spatiale algérienne (ASAL) est sur le point de mettre au point ce troisième satellite, “par des ingénieurs algériens, en collaboration avec leurs homologues de pays ayant une expérience dans ce domaine”.

M. Benhamadi a ajouté qu’ALSAT 3 couvrira l’ensemble du territoire national, y compris les localités les plus isolées, pour améliorer le service dans le domaine des TIC et notamment de l’Internet.

L’Algérie avait lancé avec succès, rappelle-t-on, ALSTA 1 et ALSAT 2, exploités, notamment, pour l’observation et le développement des secteurs de l’agriculture et de l’hydraulique et dans la lutte contre les catastrophes naturelles. LE TEMPS D’ALGERIE

http://algerquartiermarine.blogspot.com/
patrick le berrigaud

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

No Comments Yet

Comments are closed