L'apprentissage des uns fait la convivialité des autres

L'apprentissage des uns fait la convivialité des autres

Publié le 16 décembre 2014


Être leader de la certification, de l’inspection et du contrôle, et embaucher une ostéopathe pour le bien-être de ses employés, il fallait y penser !
SGS, leader mondial dans ce domaine avec 2300 salariés, a eut cette idée il y maintenant 2 ans et nous explique comment cela a été possible. Pour cela, nous recevons Florence Charles, directrice des ressources humaines et de la convivialité de SGS, rencontrée lors de l’événement organisé par l’association Entreprise et Convivialité, à l’occasion de la sortie de l’ouvrage « Osez la convivialité – 52 témoignages qui donnent la pêche ! ».

Apprentissage et détente

Il y a 2 ans, SGS a donc lancé une opération au sein de son groupe, en Ile-de-France, afin de permettre à ses employés de bénéficier de séances d’ostéopathie gratuites au sein même de leur entreprise. Une action bien réfléchie et qui n’a pas nécessité un budget exorbitant puisque la société a simplement décidé de faire un partenariat avec une école d’ostéopathie. Ainsi, une fois par semaine, une élève ostéopathe, sous convention de stage, se rend au sein de SGS afin de permettre aux employés douloureux de se détendre.
La preuve en est que les petites entreprises désireuses de convivialité n’ont pas forcément besoin de se ruiner pour renforcer la convivialité au sein de leur établissement. Il existe évidemment beaucoup d’actions possibles et à moindre coût.

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire