M6 Mobile : une stratégie digitale pour cibler les ados et pré-ados

Big bossLors de l’édition 2014 des « BigBoss font du ski », nous avons rencontré Ronan Dubois, directeur de M6 Mobile.

Il nous parle de la stratégie digitale de la marque pour séduire les ados et les pré-ados, qui constituent la cible majeure de cette société.

Séduire les ados et les pré-ados

M6 Mobile utilise évidemment sa force principale qu’est la chaîne de télévision M6 et qui reste son canal majeur de communication. La marque a donc toujours un budget consacré à l’achat média télé. Concernant le digital, la société fait énormément d’opérations sur internet, avec des sites de partage de vidéos comme Youtube ou Dailymotion. M6 Mobile cherche à être vu « comme une marque sympathique et proche ».

Afin de segmenter au mieux les messages de la marque, M6 Mobile utilise également les médias online qui lui sont proches et notamment les réseaux sociaux comme Facebook. Ce dernier lui sert à générer de la proximité, de l’appétence à la marque et une présence à l’esprit avec des contenus divertissants. Finalement, la cible devient prescriptrice pour les parents.

Lionel Kaplan

Animateur

Dirigeant de Mediatrium, Lionel Kaplan met en avant les entrepreneurs innovants et vous proose des sujets liés au monde de l'innovation.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "M6 Mobile : une stratégie digitale pour cibler les ados et pré-ados"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trackback

[…] les marques s’en sont emparées à l’instar de M6 Mobile qui en profite pour promouvoir la série de son […]

wpDiscuz