IME France : les mentors aussi s'enrichissent en expériences

IME France : les mentors aussi s'enrichissent en expériences

Publié le 22 décembre 2014


À l’occasion de la soirée annuelle organisée par l’IME France, nous avons rencontré Valérie Papaud, mentor à l’IME et fondatrice de Manag’up, une entreprise qui a pour rôle d’accompagner les entrepreneurs et les équipes de direction dans leur stratégie et leur management. Au sein de l’IME, Valérie Papaud agit donc comme avec ses clients, mais gratuitement.
Pour elle, il est important aujourd’hui « de transmettre, d’aider et de partager ses expériences de manière gratuite » car beaucoup d’entrepreneurs n’ont pas forcément les moyens de se payer ce genre de services. De plus, cette expérience est également bénéfique et enrichissante pour elle puisqu’elle découvre à chaque fois de nouvelles questions de management.

Les faire réfléchir autrement

Ayant débuté sa carrière d’entrepreneur à 22 ans, Valérie Papaud sait comment évoluent le monde et les méthodes de management. C’est pour cela qu’elle mise entièrement sur la confiance dans les relations avec ses mentorés. « On peut tout se dire ». Et pour cela, elle passe beaucoup de temps avec chacun d’eux afin d’aller au fond des choses et de comprendre leur quotidien. Aujourd’hui, c’est elle qui pose les questions aux entrepreneurs pour qu’ils réfléchissent autrement et imaginent des solutions auxquelles ils n’auraient jamais pensé.
Enfin, Valérie Papaud conseille aux entrepreneurs non mentorés qui ont besoin de croissance de « se reposer régulièrement la question d’où ils veulent aller et surtout de partager cette vision avec leurs collaborateurs ». Aussi, il est essentiel de « gérer et manager les équipes en fonction des appétences et non pas des compétences : c’est le désir des collaborateurs qui leur fera faire des choses extraordinaires ».

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire