Mentorat : une véritable étape de la vie personnelle et professionnelle

Mentorat : une véritable étape de la vie personnelle et professionnelle

Publié le 23 décembre 2014


Place aux entrepreneurs une fois de plus, mais surtout à la croissance depuis la soirée annuelle organisée par l’IME France. Nous y avons rencontré Romain Sarels, fondateur de l’entreprise Pubeco.fr, un site internet qui regroupe tous les catalogues et prospectus publicitaires traditionnellement en papier, mais sous un format numérique.
Le concept de Pubeco est simple, écologique et efficace pour ses utilisateurs puisqu’il suffit de se connecter sur Pubeco.fr pour retrouver toutes les informations commerciales de ses magasins. Aujourd’hui, plus d’ 1,2 million de personnes sont abonnées sur le site, avec une particularité : ils peuvent refuser la version papier grâce au petit autocollant distribué gratuitement « Non merci, la pub je la lie sur Pubeco.fr » à coller sur leur boite aux lettres.

De l’étudiant à l’homme

Avant d’entrer à l’IME, Romain Sarels était au MoovJee. D’après lui, le MoovJee lui a « permis de passer du statut d’étudiant au statut d’entrepreneur » et, grâce à l’IME, il veut passer « du statut d’entrepreneur à homme ». Le mentorat lui fait passer une « nouvelle étape dans sa vie » professionnelle.
D’ailleurs, le seul conseil qu’il adresse aux entrepreneurs non mentorés est « Trouvez-vous un mentor ! Tout seul, vous ne vous en sortirez pas ! ».

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire