Damien Morin : « nous prévoyons d’être rentables dès le mois prochain »

En partenariat avec Les Echos Start, Widoobiz a demandé au dirigeant de Save, Damien Morin, de nous parler du défi qu’il est en train de relever en ce moment même lors du Salon des Entrepreneurs de Marseille. 


La vie n’est pas toujours rose pour un entrepreneur. Malgré une levée de fonds de 12M€, la startup de Damien a connu un redressement judiciaire. « On a eu une très grosse crise de cash. On a grandi très vite. On a brûlé plus de cash que prévu et on a fait pleins de petites erreurs. Et la vérité, c’est que cela prend du temps à reconstruire. On est en redressement judiciaire depuis début juillet, mais nous prévoyons d’être rentables dès le mois prochain ».

Des difficultés qu’il a voulu à tout prix épargner à ses collaborateurs. « Je dis souvent qu’on doit être un bouclier pour le reste de l’entreprise. On doit absorber les angoisses, les difficultés qu’on peut avoir avec le Président du Tribunal du Commerce, l’administrateur, les fonds, les autres actionnaires pour avoir une équipe « still in the game » et toujours motivée ».

Aujourd’hui, Save continue de réparer les produits électroniques du quotidien : smartphone, tablettes, ordinateurs portables. Save se différencie surtout sur ses points de ventes retail qui font entre 15 et 20m². Ils sont en général situés dans des espaces de flux : centre commerciaux, aéroports, etc.

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz