Frédéric Mugnier de Faguo : « soyez des radins »

En partenariat avec Les Echos Start, Widoobiz a demandé au co-fondateur de Faguo, Frédéric Mugnier, lors du Salon des Entrepreneurs de Marseille de revenir sur la pire phrase qu’on lui ait dite en tant qu’entrepreneur.

« Mais, il y a déjà pleins de concurrents ». Oui, et alors ? Cette phrase que Frédéric Mugnier n’a jamais voulu croire. « Dans un marché où il y a pleins de concurrent, c’est facile. Il suffit de prendre 0.001% du marché et déjà on sera gros. Prendre 100% du marché, ça n’existe pas ». Alors, si vous êtes assiégé de concurrents : « tant mieux pour vous ».

Mais, la réussite dépend d’une chose fondamentale. « Vérifiez que vous avez envie. C’est l’envie qui va driver tout votre parcours entrepreneurial ». Autre conseil de Frédéric Mugnier : avoir confiance dans l’avenir. « Je suis sûr que vous trouverez les fonds nécessaires et des gens pour vous aider ».

Enfin, dernier conseil et pas des moindres : « soyez des radins. Chaque sous est un sous. Au début d’une aventure entrepreneuriale vous ne pouvez pas vous permettre de gâcher », ajoute l’entrepreneur. Difficile d’être plus clair.

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz