Interview de Pierre Bellon, fondateur de Sodexo : des rires et une altercation avec Arnaud Montebourg !

Interview de Pierre Bellon, fondateur de Sodexo : des rires et une altercation avec Arnaud Montebourg !

Publié le 31 août 2012

De : Thomas Benzazon
Depuis l’Université d’été du MEDEF 2012 :
Dans les couloirs de l’université des MEDEF on peut faire de vraies belles rencontres. Des rencontres telles que celle de Pierre Bellon, fondateur et président de Sodexo. Alors qu’il se promenait dans les allées au côté de Philippe Mangeard qui avait quitté depuis peu le studio de Widoobiz, nous le rencontrons et lui proposons évidement une interview, pour trois minutes qui en dureront douze.

Pierre Bellon, fondateur et président de Sodexo, sur Widoobiz Radio, à l'université d'été du MEDEF

Pierre Bellon, fondateur et président de Sodexo, sur Widoobiz Radio, à l'université d'été du MEDEF


Avant de faire profiter les auditeurs de son altercation avec le Ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, à l’occasion de la table ronde organisée par le MEDEF, il revient sur l’histoire de son entreprise, Sodexo. Une entreprise qu’il a fondé « à partir de rien » et qui est désormais le leader mondial des services de qualité de vie, avec 420 000 personnes dans plus de 80 pays. Une croissance fulgurante dont il ne s’attribue pas le seul mérite. « Tout ce que j’ai fait c’est avec des hommes et des femmes, avec une équipe » commence t-il. Il explique : « la première chose que j’ai compris c’est que seul, je ne pourrais rien faire ».
Pour expliquer son accrochage avec Arnaud Montebourg il rappelle ses vérités et sa vision de la France, de ses forces et de ses faiblesses. Entrepreneurs et fonctionnaires, service public et entreprises privées, politiques de Gauche et de Droite, Hollande et Sarkozy ; tout y passe. Sur les contrats d’avenir ? « Des emplois parking » ! Sur le contrat de génération ? « Une aberration complète ».
S’adressant ensuite directement à Arnaud Montebourg au sujet de précédentes déclarations, il en a profité  pour le féliciter au sujet de l’éloge qu’a fait le  ministre suite au décès de Patrick Ricard, avant de lui dire « on en a ras le bol de recevoir des leçons de morale de votre part ».
Une interview à déguster sans modération !
 

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire