Phil Libin, CEO d'Evernote sur LeWeb11 : "nous sommes antisocial" !

Phil Libin, CEO d'Evernote sur LeWeb11 : "nous sommes antisocial" !

Publié le 12 décembre 2011

De : Edouard Gasser, TechCrunch France

Depuis l’évènement LeWeb11 Paris

A l’occasion de la conférence LeWeb11, le partenariat Widoobiz TechCrunch France vous propose une interview, en anglais, de Phil Libin, CEO d’Evernote.

La société, fondée en 2007, compte déjà plus de 20 millions d’utilisateurs. Phil Libin revient sur le développement de son entreprise, sa vision du web et de la tendance SoLoMo. C’est ainsi qu’il qualifie Evernote d’anti-social ! « Evernote n’a rien à faire de vos amis ». L’objectif est de vous aider à accomplir quelque chose. « Il y a assez de très bon outils qui vous permettent de perdre du temps, à l’image de Facebook ou encore Zinga. L’ambition d’Evernote peut se résumer ainsi : « nous voulons vous rendre plus intelligent, faire de vous une meilleure personne en vous laissant vous concentrer sur votre créativité » et en mettant à votre disposition une technologie vous permettant d’être plus efficace.

Le plus surprenant dans la réussite d’Evernote c’est que l’entreprise ne dépense pas un euro en publicité. Faire connaître le produit n’est pas du ressort du service marketing mais celui des utilisateurs. Ceux-ci deviennent les ambassadeurs de la marque au travers des réseaux sociaux existant.  LeWeb, qu’il voit comme « the best three days in technology », a aussi été source de développements. L’année dernière, il fait la rencontre d’Orange. Un an plus tard, toujours sur LeWeb, il annonce le partenariat entre sa société et la firme au logo orange.

La position de Phil Libin sur sa concurrence est également intéressante, que ce soit sur Dropbox ou sur les nouveaux entrants. « Avec le succès, nombre de concurrents apparaissent et souhaitent faire la même chose ». « Nous ne pensons pas aux concurrents car ça n’aide pas à être meilleur » ajoute t-il.

Pour conclure, Phil Libin n’échappe pas à la traditionnelle question « coup de pouce » de Widoobiz. Il décide de pitcher une start-up en pleine envolée qu’il a découvert sur LeWeb : Uber, lancée par Travis Kalanick.

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire