Obeo parvient à vendre un logiciel en open-source

Étienne Juliot répond à nos questions lors du Web2day 2016. Sa startup, Obeo propose aux entreprises un logiciel open-source capable de bouleverser la manière de travailler.

Obeo bouleverse les méthodes de travail. Ingénieurs, dirigeants, ouvriers et cadres trouvent un moyen rapide et visuel de partager un cahier des charges. « Un schéma vaut mieux que de longs discours », voici la recette du succès de la startup. En proposant aux entreprises des fonctionnalités sur leur logiciel, ils trouvent un business-model convaincant.

« Nous avons annoncé un partenariat avec l’agence spatiale du Canada, qui nous a surpris en s’intéressant à notre technologie. Ils se sont rendus compte qu’ils pourraient passer des commandes à des robots afin de les piloter sur Mars. Ils ont inventé un moyen de communiquer en 20 minutes grâce à notre logiciel », nous confie Etienne Juliot, le vice-président. Il justifie ainsi le champ très large auquel s’adresse sa plate-forme.

#Replay : le startupper a cette fois besoin de lever des fonds. Découvre son 3e épisode juste ici :

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz