Franprix, l'enseigne à l'esprit startup et TidyBear, la startup qui adoucit vos lendemains de soirée sont dans le Wicheck du jour

Franprix, l'enseigne à l'esprit startup et TidyBear, la startup qui adoucit vos lendemains de soirée sont dans le Wicheck du jour

Publié le 27 février 2017

Un hackathon pour les startups de l’agriculture, une enseigne de commerce alimentaire au plus près des startups et une autre qui fait disparaître toute trace de soirée chez vous : voici tout ce que vous devez retenir de l’actualité Entrepreneurs & Startups aujourd’hui. 

Vous aimerez aussi



[Tweet « #Cleanmymess : TidyBear : la startup qui fait votre ménage le lendemain d’une soirée « ]
Une situation connue de tous. Après s’être proposé pour gracieusement accueillir le nouvel an chez soi, le réveil peut être fatal, surtout au regard du nombre de bouteilles éparpillées dans son appartement.
Un scénario qui a motivé trois startuppers de lancer TidyBear, la première plateforme de mise en relation qualifiée entre particuliers et professionnels du ménage après soirées. Lancée à Paris, puis implantée à Lyon, la startup a déjà conquis près de 2000 clients, travaillé avec 100 Tidybear et réalisé + 2300 heures de ménage.
[Tweet « #Meuh : API-AGRO : 48h pour développer des apps innovantes liées à l’agriculture « ]
L’agriculture a son hackathon. Ce week-end plusieurs équipes de codeurs associés à des professionnels en lien avec l’agriculture se sont réunis à l’occasion d’un hacktahon spécial agriculture.
Guidés par des mentors experts dans les secteurs de l’agriculture, l’agro-industrie et l’informatique, les participants ont eu 48h pour créer un prototype convaincant. C’est l’application EPI Agro qui s’est hissé sur la première place du podium, suivie de Ravacoool et de Clé de Sol.
[Tweet « #Coupdecoeur : Franprix : un esprit très startup « ]
Franprix revendique plus que jamais son statut d’enseigne populaire. L’enseigne aux 900 points de vente en Île de France  poursuit sa démarche d’ultra proximité auprès de ses clients en développant sa politique d’open innovation avec des startups.
La chaîne découvre de nombreux talents qui partagent ses valeurs et permet aux jeunes entrepreneurs de rencontrer un vaste public. Depuis le début du mois de février, Franprix met en avant la startup qui rend le snacking sain et naturel Funky Veggie, primée au premier Pitch Day Franprix ou encore It’s My Car, qui réinvente la communication collaborative de proximité. 
[Tweet « #Andtheoscargoesto : 6 startups récompensées aux Trophées des Services Innovants « ]
Ce soir, 6 startups seront primées. Les Trophées des services innovants, organisés par un collectif d’entreprises partenaires, conduit par WikiPME, ont pour objectifs de mettre en lumière et d’accélérer le développement des entreprises, essentiellement des startups, qui créent les services du futur.
Des services qui marquent une vraie rupture dans les usages, pour améliorer l’éducation, la santé, la vie quotidienne, l’expérience client et la mobilité urbaine à l’instar de Merci Docteur, Liberty Rider, Pixis, Le Carillon, Domos Kit et My Art is rich.com.

0 commentaires

Laisser un commentaire