Kol, l’appli qui cartonne, le Village by CA qui lance un appel à candidatures et le PMU font l’actu de ce mardi

Kol, jeune appli de livraison de boissons, le Village by CA, sans oublier le PMU et Wezr qui part à la conquête de la Silicon Valley ponctuent l’actu du jour chez les startups.

Hulu GIF - Find & Share on GIPHY

À l’initiative de trois de ses partenaires, Amundi, Crédit Agricole Assurances et Crédit Agricole Corporate & Investment Bank, Le Village by CA parisien lance un appel aux candidatures. Les startups doivent avoir entre 6 et 36 mois d’existence et avoir des objectifs de Développement Durable, de solidarité et d’économie circulaire. Cet appel couvre notamment les thématiques suivantes : logement, santé, agro-alimentaire, efficacité énergétique, éducation, environnement et transport.

Les startups peuvent dès à présent transmettre leur dossier en ligne, via http://le-village-by-ca-paris.selecteev.io. Elles ont jusqu’au 16 avril 2017 minuit.

Crazy GIF - Find & Share on GIPHY

Badakan est une plateforme On-Demand de mise en relation rapide et efficace entre des établissements (restaurants, hôtels, bars, traiteurs). Ils sont très souvent confrontés à des besoins, la plupart du temps urgents, de main d’œuvre supplémentaire (extras) sur de courtes durées avec des professionnels compétents. Badakan veut devenir une alternative résolument moderne à un marché du travail en quête de flexibilité.

Dancing GIF - Find & Share on GIPHY

Avec seulement 8 mois d’existence, la pépite française comptabilise déjà un chiffre d’affaires à 6 chiffres. La gestion interne des stocks permet à ce service de livraison de ne pas être dépendant des horaires d’ouverture des cavistes et autres commerçants en alimentation. Ainsi, sur l’application KOL disponible sur iOS, la livraison en moins de 30 minutes est disponible entre 18h et 5h du matin.

La startup devrait bientôt également communiquer sur une importante levée de fonds.

Nervous GIF - Find & Share on GIPHY

Lancée le 20 octobre dernier par le groupe AEF en partenariat avec le Réseau National des Collèges Doctoraux, la 4è édition du concours Docteurs-Entrepreneurs a permis de détecter 100 Doctorants / Docteurs, porteurs d’un projet de création d’entreprise, partout en France. 17 dossiers ont été admissibles et finalement 9 ont été sélectionnés par le jury qui s’est réuni le 1er mars dernier.

La finale aura lieu le 17 mars prochain dans le cadre des RUE – le Salon de l’enseignement supérieur et de la recherche, Palais des Congrès, Paris. 

Cute GIF - Find & Share on GIPHY

Lancée début 2016, la plateforme de crowdtesting développée par StarDust a séduit les équipes Online du groupement hippique pour le test de ses applications mobiles dans un contexte d’utilisation réelle. Pour le PMU, 3 campagnes de tests ont été lancées pour couvrir les différentes applications et sites mobiles : PMU Turf, PMU Sport, Site webphone & tablettes, Site Desktop, etc.

« Le bilan de cette nouvelle collaboration est positif ! Les membres de la communauté We-Are-Testers.com nous ont remonté des anomalies sur des Devices que nous ne couvrons pas. Via l’interface de Bugtrapp,com (outil développé par StarDust), nous avons eu accès aux informations nécessaires pour traiter ces bugs et apporter des corrections rapidement », assure Abdelilah Elmesbahi, responsable qualité du domaine Online.

Laughing GIF - Find & Share on GIPHY

À quelques semaines du lancement commercial de sa station météo connectée nomade qui corrige les prévisions météo, la startup Montpelliéraine WEZR s’envole courant Mars pour la Silicon Valley. Retenus dans les 10 startup parmi 350 dossiers, les co-fondateurs de WEZR, Stéphane Diner et Vincent Crosnier, partent à San-Francisco suivre pendant 3 mois le programme de la seconde promotion de l’accélérateur The Refiners. Objectifs principaux, intégrer les codes culturels de la réussite pour se lancer prochainement sur le marché US et lever des fonds !

« Le programme The Refiners représente pour nous une formidable opportunité pour accélérer notre développement à l’international et réussir notre entrée sur le marché américain. Nous avons toujours conçu WEZR comme un projet global d’ampleur internationale, nous sommes donc impatients de pouvoir le confronter aux mentors du secteur Tech de la Silicon Valley (Facebook, Waze, Samsung, Google, Linkedin, etc …) afin de nous challenger et d’avancer encore plus vite », complète Stéphane Diner, co-fondateur de WEZR.

Sing Movie GIF - Find & Share on GIPHY

iDVROOM, pionnier du covoiturage quotidien courte distance, développe un partenariat avec le Groupe RENAULT. Cette collaboration vise à faciliter le covoiturage courte distance auprès des clients RENAULT, d’une part, en leur proposant de partager leurs trajets en covoiturage sur le réseau et l’application mobile iDVROOM, d’autre part, via une intégration dans iDVROOM des données du véhicule connecté mis à disposition par RENAULT.

Les propriétaires qui le souhaitent, pourront mettre à disposition des membres de la communauté iDVROOM des informations de leurs véhicules connectés RENAULT. Le parc éligible de véhicules connectés RENAULT représente plus de 180 000 véhicules en France.

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz