Le Salon du eLearning, un nouveau label pour les entreprises françaises et l’ouverture de Start by EuraTech : c’est l’actu Entrepreneurs & Startups de ce lundi

Le Printemps fait son entrée, pendant qu’Octave Klaba, fondateur de OVH va parrainer la nouvelle promotion de Start by EuraTech. Voici les infos que vous ne devez pas manquer en ce lundi 20 mars. 

The place to be. Après un batch #3 record avec 134 candidatures enregistrées, EuraTechnologies ouvre les candidatures pour la nouvelle promotion du programme Start by Euratech, qui sera parrainé par Octave Klaba. Start by Euratech est un programme dédié aux futurs entrepreneurs seuls ou en équipe qui ont commencé l’étude de leur concept sans avoir encore créé leur startup. L’objectif : passer du concept au prototype en 80 jours. Les meilleurs projets seront sélectionnés à l’issue de l’appel à candidatures pour intégrer la 4e promotion du 2 mai au 20 juillet. Digital, e-retail, IoT, hardware, mobilité, agritech… quel que soit leur projet, les entrepreneurs ont jusqu’au 10 avril pour postuler sur le site dédié : start.euratechnologies.com.

France Biotech, l’association des entrepreneurs en Biotechnologie et Sciences de la vie,  se félicite du lancement du label « French Healthcare » par le ministère des Affaires étrangères, visant à promouvoir à l’international le savoir-faire français dans le domaine de la santé. « La France a des atouts indéniables : elle dispose de laboratoires de recherche mondialement reconnus, de chercheurs de grande qualité, d’un environnement d’amorçage favorable et d’entrepreneurs dynamiques. Cependant, d’importants obstacles à l’entrepreneuriat en sciences de la vie sont encore à surmonter. Notre mission est de soutenir et d’aider les entrepreneurs et leurs entreprises innovantes afin de rendre notre industrie toujours plus compétitive sur l’échiquier international », déclare Maryvonne Hiance, Présidente de France Biotech.

17 ans d’existence. Cette année, une fois encore , formation, eLearning, digital learning seront les maîtres mots durant 3 jours. « 3 facettes complémentaires d’un même défi : placer l’humain (le collaborateur) au coeur de l’entreprise et des organisations, lui permettre – en apprenant – de s’épanouir et de contribuer encore plus efficacement à la performance globale », indique l’organisation. Du Blended learning aux Moocs, des plateformes au mobile learning, de la Gamification aux «Pure» Serious Games, toute l’offre sera présente dans sa diversité.

Une (très) bonne nouvelle pour les entrepreneurs. Hello-Hello fait son entrée dans l’écosystème entrepreneurial. Nouvelle agence de services d’accompagnement et de gestion administrative à destination des artisans, indépendants, Tpe/Pme et startups, Hello-Hello propose un éventail de solutions innovantes. L’agence veut permettre aux professionnels, entrepreneurs et créateurs d’entreprises qui le souhaitent de déléguer leurs obligations administratives afin de se consacrer pleinement à leur «vrai» savoir-faire, leur cœur de métier.

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz