Mark Zuckerberg bientôt diplômé, le Japon qui s’intéresse de plus en plus aux startups françaises et un nouveau prêt pour les entrepreneurs : voici ce que vous devez retenir en ce jeudi 9 mars

Mark Zuckerberg risque de voler la vedette à la promotion 2017 d’Harvard  et le Clean Open France fait son retour : voici l’info Entrepreneurs & Startups du jour dans votre Wicheck. 

C’est la nouvelle du jour. Le fondateur de Facebook, qui avait arrêté ses études de sciences de l’informatique va enfin être diplômé de la prestigieuse Université Harvard. Le 25 mai prochain, Zuckerberg prononcera son discours inaugural durant la cérémonie de remise de diplôme de la promotion 2017. C’est à ce moment là qu’il recevra son diplôme à titre honorifique, sans passer d’examens supplémentaires. En plus d’être à la tête d’une entreprise valorisée à plus de 400 milliards de dollars, le trentenaire sera bientôt diplômé de l’une des plus célèbres Universités du monde.

Avec déjà plus de 22 000 m2 d’espaces collaboratifs proposés à Paris et en Ile-de-France, Nextdoor étend son réseau dans le reste de la France et ouvre un nouveau lieu de plus de 500 postes à Lyon. Un choix motivé notamment par le dynamisme et le tissu entrepreneurial de la ville. Idéalement situé dans le quartier de La Part-Dieu, à deux pas de la première gare de transit d’Europe, l’espace ouvrira ses portes le 1er septembre 2017. « Notre objectif est de lancer de nouvelles synergies business entre les entreprises lyonnaises tout en créant une véritable alternative à l’immobilier traditionnel », explique Philippe Morel, Président de Nextdoor.

Vous avez jusqu’au 30 avril pour déposer votre candidature. Dès aujourd’hui, l’édition 2017 du Cleantech Open France, le plus grand programme d’accompagnement et de promotion des startups éco innovantes au monde ouvre les portes de sa 8ème édition. Un concours destiné aux startups et PME éco-innovantes issues d’un concours ou prix, d’un pôle de compétitivité, d’un incubateur régional ou national. Nul besoin de constituer un nouveau dossier, tout est facilité. Il suffit de transmettre le même dossier envoyé à une organisation pour laquelle vous avez déjà candidaté préalablement.

Des initiatives innovantes pour renforcer le business du numérique en France. Depuis juillet 2016, Fujitsu et le gouvernement français discutent ensemble afin de combiner le savoir-faire japonais et l’expertise française locale pour contribuer à l’accélération de l’innovation en France. Avec cet investissement de plus de 50M€, l’entreprise japonaise s’allie à l’Hexagone pour développer des recherches conjointes sur l’Intelligence Artificielle, renforcer la coopération avec les startups et aller vers un développement continu de l’innovation Japon-France.

La Caisse d’Épargne se place du côté des entrepreneurs. La banque vient de lancer un nouveau mode de financement, le «Prêt décollage pro». Une nouvelle offre qui permet aux créateurs et repreneurs d’entreprise de doubler le montant de leur apport personnel, dans la limite de 10 000 euros, avec un prêt à taux 0 %. «La Caisse d’Epargne s’inscrit dans une démarche vertueuse visant à proposer, aux entrepreneurs conseillés par un réseau d’accompagnement spécialisé (France Active, Initiative France, BGE et Entreprendre), un soutien financier supplémentaire», indique la banque.

@JulieGaleski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz