Viva Technology, Famoco et VirtualityParis sont dans le Wicheck

Wicheck, nouveau rendez-vous quotidien de Widoobiz scrolle pour vous les actualités de la sphère entrepreneuriale. Ouverture imminente de la première édition du Salon de la Réalité Virtuelle, rachat entre startups pour concurrencer Netflix et coup d’envoi de le 2ème édition du plus grand salon mondial de l’innovation : voici les infos du jour à ne pas manquer. 

#Savethedate – La Réalité Virtuelle a désormais son propre salon à Paris

En février, il y a le traditionnel Salon de l’Agriculture, et désormais, il y a le Salon de la Réalité Virtuelle. Du 24 au 26 février prochains, les amoureux des nouvelles technologies vont pouvoir flâner au CENT QUATRE à l’occasion de la première édition de @VirtualityParis, salon dédié à la Réalité Virtuelle. L’occasion de (re)découvrir des startups comme Hypersuit qui s’était envolée pour le CES de Las Vegas au mois de Janvier ou smartVRStudio, qui pousse l’immersion dans le monde virtuel jusqu’à son paroxysme.

Pour éviter de faire la queue, vous pouvez déjà réserver votre place en ligne par ici : https://www.weezevent.com/virtuality

#Levéedefonds – @Famoco lève 11M€ auprès des plus gros capital-risqueurs français

Petit à petit, cette startup fait son nid. Après 6 ans d’existence et une troisième levée de fonds, Famoco compte bien devenir la référence mondiale du terminal de transaction sécurisé sous Androïd.

La jeune pousse vient d’officialiser un tour de table de 11M€ qu’elle a réalisé auprès des plus grands noms de l’investissement made in France. Famoco a notamment réussi à séduire ID Invest Partners, SNCF Digital Ventures, Orange Digital Ventures et BNP Paribas Développement. Une levée de fonds qui vise à doubler les effectifs de la startup pour passer de 50 à 100 collaborateurs et ainsi s’implanter dans de nouveaux pays.

#Rachat – Quand un startup rachète une autre startup pour concurrencer Netflix

@FlameFy, leader dans les solutions de gestion d’audience et de contenus pour les médias vient d’annoncer l’acquisition de la startup @OKASTTV.  Un rapprochement qui s’inscrit dans la volonté commune de développer un service synergique et inédit pour les producteurs, diffuseurs et détenteurs de contenus audiovisuels souhaitant lancer leur propres services de streaming ou VOD.

Pour concurrencer le géant Netflix, le nouveau duo va s’appuyer sur une solide utilisation des technologies d’intelligence artificielle pour trouver la clé entre data, audience et consommation video. « L’essor de la vidéo de demain se fera par la capacité d’un service à proposer l’expérience la plus personnalisée possible à une audience disparate », commente Cédric Monnier, CEO de FlameFy.

#Innovation – La 2ème édition de Viva Technology ( enfin ) annoncée

Quoi de mieux que l’Elysée pour annoncer la nouvelle ? Le rendez-vous mondial de l’innovation Viva Technology, dont Widoobiz est partenaire, fait son retour. Du 15 au 17 juin, Le Groupe Les Echos et Publicis Groupe donnent rendez-vous aux startups les plus innovantes du monde pour rencontrer les grands groupes et les plus grands leaders de la planète avec un objectif commun, celui de « construire des relations solides et durables pour co-innover et faire grandir leurs entreprises».

« Nous voulons l’événement plus innovant et plus international que la première édition. Paris a le potentiel de devenir l’une des places majeures mondiales pour les startups et commence véritablement à s’imposer comme tel », indique Maurice Lévy, co-fondateur de Viva Technology et Président du Directoire de Publicis.

#Crowdfunding – @CALIPIGE cherche argent sur Kickstarter

Objectif : 20 000 euros. CALIPIGE qui propose des bikinis pour toutes les morphologies souhaite étendre son concept pour habiller ces dames de la tête aux pieds. La startup se donne jusqu’au 13 Mars pour récolter 20 000 euros sur la plateforme américaine de crowdfunding Kickstarter. « À l’inverse de notre compte en banque, nous débordons d’idées, de volonté et d’espoir ! », s’en amusent les fondatrices Frédérique et Constance qui ont déjà réussi à se faire une place au sein des Galeries Lafayette.

Pour faire un don, c’est par ici : https://www.kickstarter.com/projects/57486974/join-the-calipige-adventure?ref=user_menu

#Nouvelleapp – @Moovin’Food : l’app pour les amateurs du « j’ai faim, je clique, je mange »

À Dijon il y a la moutarde, et puis il y a aussi les fondateurs de la startup Moovin’Food… Cette nouvelle application permet à ceux qui ne jurent que par la Junk Food de géolocaliser les food trucks et camions de pizza les plus proches, partout en France. « Nous souhaitons apporter de la visibilité aux food trucks en leur permettant de mieux communiquer notamment quant à leurs emplacements. Notre application met en relation le client et le food truck », indique Romanella Lièvre, chef de projet chez Moovin’Food.

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.