Vous n’avez pas suivi l’actualité du monde des startups cette semaine ? Petit récapitulatif dans ce Wicheck

Entre le Moovjee et Star West, il y a eu des prix et encore des prix, sans oublier les levées de fonds de la semaine. 

JobTeaser.com, 1ère plateforme de recrutement en Europe pour les jeunes talents de 20-30 ans, lance l’annuaire Explore, une plateforme web qui regroupe les données de 350 écoles et formations en France. Avec cette nouvelle initiative, Jobteaser.com permet aux personnes en charge des relations avec les écoles dans les grandes entreprises, d’identifier plus rapidement et efficacement les talents adaptés à leurs besoins. Objectif : faciliter la recherche d’informations et l’identification de talents par les campus managers, en charge de la gestion des relations avec les écoles dans les entreprises.

 

Une nouvelle venue dans le monde des startups. Homagency, officiellement lancée le 28 mars dernier, veut bousculer la vente immobilière entre particuliers, sans honoraire ni commission. La startup propose 3 types de forfaits allant de 39€/mois à 199/mois. Estimation du prix, Rédaction automatique de l’annonce, plan 3D du bien ou planification des visites : les propriétaires accèdent à toute une palette de services, opérés de manière totalement automatique, depuis la même interface.

Mercredi, Realytics, leader de la convergence TV/digital, a annoncé une levée de fonds de 2,5 millions d’euros auprès de Elaia Partners, BNP Paribas Développement, et News Invest, son investisseur historique. La startup développe une technologie dédiée aux annonceurs et agences média qui permet de mesurer l’impact de leurs campagnes publicitaires TV sur l’ensemble de leurs supports digitaux. « Nous sommes aujourd’hui le seul acteur sur le marché à mesurer la contribution de la télé dans le tunnel de conversion et suivons de près la transformation digitale de la TV : replay, télévision IP… Nous sommes convaincus que l’avenir de la télé passera par la télé programmatique. Ayant à notre actif le plus gros réservoir de data du marché, nous comptons bien être l’acteur clé de cet avenir  », affirme Guillaume Belmas, Président de Realytics.

 

Pour cette 8ème édition du Prix Moovjee qui récompense de jeunes entrepreneurs, porteurs de projet et auto-entrepreneurs âgés de 18 à 26 ans (30 ans pour les doctorants), le jury a une fois de plus souligné l’excellence des différents projets.

Le Grand Prix Moovjee a été remis à Alexis Ucko, co-fondateur de Percko, un sous-vêtement intelligent qui redonne l’habitude de se tenir droit aux individus souffrant de maux de dos.

Le Prix Rétis a récompensé quant à lui non pas un mais exceptionnellement 2 entrepreneurs : Paola Ceccato, co-fondatrice de Oïkos Sphère, un réseau de coopératives de production de traitements naturels pour les sols, les cultures et les écosystèmes  et Arnaud Lenglet, co-fondateur Panda Guide, un compagnon virtuel dédié à l’autonomie des personnes déficientes visuelles.

En levant 1,8M€, Travauxlib, « 1er tiers de confiance digital des gros travaux de rénovation » espère doubler ses effectifs d’ici la fin de l’année et créer de nouveaux services pour réinventer le marché des gros travaux de rénovation. La startup met en relations particuliers et professionnels qualifiés grâce à un modèle qui « va bien au-delà de la simple intermédiation, un modèle en rupture avec ceux du secteur », comme l’explique le communiqué. « Le digital a permis de révolutionner de nombreux secteurs d’activité traditionnels au service des consommateurs. Pour autant, il en reste encore un qui n’a pas évolué depuis des dizaines d’années : le BTP et en particulier la rénovation. Aucun acteur n’est encore parvenu à réellement digitaliser le segment de la rénovation pour les particuliers. Travauxlib a le potentiel pour y parvenir », indique Thomas Le Diouron d’Impulse Partner, l’accélérateur de la construction qui accompagne Travauxlib.

 

Pour cette 17ème édition de Start West, événement phare de l’amorçage et du capital innovation en France, qui se déroulait cette année à Rennes, 5 projets ont été récompensés devant un par-terre de plus de 250 entrepreneurs, dont 52 investisseurs.

Voici la liste des lauréats :

Prix Croissance : Guillaume Rolland & Ivan Skybyk pour SENSORWAKE (Nantes)

Prix Amorçage : Goulwen Lorcy pour MAPUI (Rennes)

Prix Coup de cœur des jurys : Nathalie Chappey & Marion Berthaut pour MOBIDYS (Nantes)

Prix In Extenso Deloitte : Yvan Ridé pour VOXPASS (Lannion)

Prix Région Bretagne : Gwenaël Le Lay pour COPEEKS (Lannion)

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz