Wicheck : une startup profite de la présidentielle pour faire le buzz pendant qu’une autre fait son entrée dans le Top 40 EuroNext

Si vous n’avez pas suivi l’actualité des startups cette semaine, voici un petit récap’, rien que pour vous. Entre la campagne de com de la startup Des Bras en Plus et Onxeo qui reçoit le label « Tech 40 » : ça bouge dans l’univers startup. 

Depuis le lundi 10 avril, les candidats à l’élection présidentielle peuvent coller leurs affiches officielles de campagne sur les panneaux publics, dans toutes les communes de France. Des Bras en Plus n’a pas attendu longtemps pour détourner les campagnes avec humour… La jeune pousse spécialisée dans le déménagement à la carte, se lance en campagne de communication avec le slogan : « Le déménagement pour tous ». Des affiches détournées qui font sourire : « Pas Le Pen de déranger vos amis pour votre déménagement » ; « Pour ton déménagement, fais appel Hamon camion, pas à ta smart ».

Grâce à son algorithme, la startup analyse plusieurs fois par jour les variations de prix de près de 4 millions d’articles via les catalogues des sites de mode partenaires. BonjourIngrid détecte les opportunités et ne sélectionne que les meilleures pour ses membres, repérées par ses fashion curators : les « Ingrid ». Chaque semaine, la startup s’associe à une personnalité experte de la mode pour devenir l’Ingrid de la semaine. Blogueur, journaliste ou styliste, elle partage ses coups de cœur sur des sites tels que Asos, Galeries Lafayette, Claudie Pierlot ou Vestiaire Collective auprès des membres de la communauté BonjourIngrid.


Repérée par Facebook. À l’occasion de la conférence F8 2017 qui s’est tenue cette semaine en Californie, Facebook a sélectionné la startup française Feeligo parmi les partenaires mis en avant pour illustrer le lancement de la nouvelle fonctionnalité de Messenger, les Chat Extensions. Leader du marketing conversationnel et installée à Paris et New York, Feeligo lance StickerPicker, qui permet en un clic, de partager dans une conversation entre amis, les meilleurs Stickers et GIF du web selon son humeur et les tendances actuelles.

Une nouvelle recrue. Somhome vient de lancer sa plateforme digitale qui permet aux propriétaires éligibles qui y déposent leurs annonces immobilières, d’être sûrs de toucher leur loyer avant le 15 du mois, quoi qu’il arrive. Le locataire paie son loyer via la plateforme, qui reverse la somme au propriétaire. Une garantie sur fonds propres rendue possible grâce au mariage réussi de la startup avec le groupe Foncia à l’été 2016.

Elle intègre le Top 40. L’entreprise de biotechnologie spécialisée dans le développement de médicaments innovants pour le traitement des maladies orphelines vient de se voir attribuer le label « Tech 40 ». Lancée il y a deux ans par Euronext, cette distinction met à l’honneur les 40 PME-ETI technologiques les plus performantes cotées sur les marchés européens d’Euronext.

Le leader des expériences culinaires immersives chez l’habitant vient d’annoncer le lancement du site et de l’application en version chinoise. La plateforme est passée de 50 à 22 000 hôtes dans plus de 110 pays en moins de 2 ans, ce qui témoigne d’une vraie envie des voyageurs de vivre des séjours immersifs. En 2016, VizEat a également été sélectionnée par Apple parmi son TOP 3 des meilleures applications de l’année. « Tim Cook, a d’ailleurs profité de sa visite à Paris, en février dernier, pour déjeuner chez des hôtes VizEat, en compagnie des co-fondateurs Jean-Michel Petit et Camille Rumani », indique le communiqué.

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz