Du 09 au 11 mars 2021 | Paris

ChangeNOW 2021

Manon Derval Par Manon Derval - 197 articles
    • Dates

      Du 09 au 11 mars 2021

    • Adresse

      Grand Palais Ephémère
      Paris

    La quatrième édition du sommet qui se tiendra les 9, 10 et 11 mars 2021 au Grand Palais Éphémère décuple son impact et s’étend hors les murs, sur un axe emblématique allant de la Tour Eiffel à l’UNESCO. ChangeNOW, dont le nouveau site est maintenant changenow.world, renforce également l’accès digital au contenu de l’événement. Objectif : fédérer à grande échelle les acteurs du changement. Les premiers speakers sont annoncés et la billetterie est ouverte. Les porteurs de solutions sont invités à postuler à la deuxième phase de candidatures pour venir exposer dans la Nef du Grand Palais Éphémère.

    Une « impact line » pour démultiplier l’impact à Paris

    La quatrième édition du sommet sera multi-sites. Le Grand Palais Éphémère, La Tour Eiffel, et L’UNESCO, tous mobilisés pour faire vivre Paris au rythme de l’impact. 

    Exposants, porteurs de solutions, investisseurs, grands groupes, collectivités et acteurs institutionnels ou bien encore speakers inspirants se réuniront à ChangeNOW. Parmi les premiers speakers annoncés figurent Alexandra  Cousteau, co-fondatrice d’Ocean 2050 ; Dr. Carmen Hijosa, fondatrice d’Ananas Anam ; Célia Blauel, Adjointe à la maire de Paris en charge de la prospective Paris 2030 et de la résilience ; Chad Frischmann, vice président de Project Drawdown ; Daniel Epstein, fondateur d’Unreasonable ; Abul Kalam Azad, envoyé spécial du Climate Vulnerable Forum Presidency et du V20 Group of Finance Ministers ou encore Camille Etienne, co-fondatrice de Pensée Sauvage et porte-parole On Est Prêt.

    ChangeNOW investit de nouveaux lieux et aborde de nouveaux sujets clés pour démultiplier son impact :

    • Le sport, formidable levier pour accélérer les transitions sociales et environnementales, fait son apparition. 
    • La santé, en tant que “one health” qui réunit de manière interconnectée la santé des animaux, des humains et de l’environnement, devient un sujet central.
    • La finance, les villes et l’art, déjà présents sur les précédentes éditions, seront renforcés pour faire émerger de nouveaux sujets de débats. 

    En 2021, le sommet intègre des formats digitaux, avec un accès en ligne et des lives TV. Partout dans le monde il sera possible d’assister depuis chez soi à des prises de paroles de speakers inspirants, à des conférences ou prendre part à des ateliers participatifs.

    L’expérience sera au cœur de l’édition 2021, avec des expositions et ateliers immersifs comme La Galerie de l’Économie Circulaire, un pavillon dédié avec des objets issus de la circularité ou Sounds of Biodiversity, une expérience sonore en faveur de la protection de la biodiversité.