3 applications de l’Apple Watch pour les entrepreneurs

L’Apple Watch va sortir en avril prochain en France. Le prix de la montre sera compris entre 349€ et 1099€. Voici trois applications qui devraient changer la vie des entrepreneurs.

Ça y est. On connaît enfin la montre intelligente d’Apple. Attendue par de nombreux acteurs des nouvelles technologies, cette initiative devrait donner un coup d’accélérateur à ce marché encore balbutiant. Tout en écoutant attentivement les annonces de Tim Cook, le dirigeant de l’entreprise, on peut se demander comment ce nouveau gadget peut améliorer la vie des entrepreneurs.

Lors de la présentation du 9 septembre 2014, Tim Cook a annoncé que sa nouvelle Apple Watch va être en mesure d’héberger des applications, comme sur un iPhone ou un iPad. Les entrepreneurs doivent-ils s’attendre à de nouvelles applications efficaces et innovantes, au service de leur activité ? Tour d’horizon de celles qui pourraient faire la différence.

Office Time : Rationaliser ses journées

apple watch 1Parce qu’une utilisation efficace du temps est une des clés du succès d’un entrepreneur, l’Apple Watch de l’application Officetime a de nombreux atouts. Ce logiciel a été fondé par l’entrepreneur Stephen Dodd, qui s’est dit impatient de voir son application déclinée sur l’Apple Watch.

Sur ce support, elle deviendrait en effet beaucoup plus pratique et intuitive. L’utilisateur devra simplement appuyer sur l’écran au début et à la fin de chacune de ses réunions, afin d’obtenir  une série de statistiques liées à son temps de travail. Elles lui seront d’une aide précieuse pour rationaliser ses journées.

TODOIST : un agenda au poignet

apple watch 2Autre application qui prend une nouvelle dimension avec l’Apple Watch : le logiciel de gestionnaire de tâches Todoist. L’application créée en 2007 par la start up chilienne Doist permet d’organiser son emploi du temps de façon intuitive et efficace.

Une version sera bientôt disponible sur la montre d’Apple. Elle va permettre à l’entrepreneur de connaître le déroulé de sa journée grâce à un simple coup d’œil à son poignet. Il va également pouvoir visualiser ses prochains rendez-vous de façon claire, rapide et précise. Il pourra également les annuler ou les reporter en quelques secondes.

Les applications pour le bien-être : Le travail c’est la santé

apple watch 3Enfin, parce qu’être entrepreneur, c’est aussi avoir une santé à toute épreuve, de nombreuses fonctionnalités permettent  de la gérer, afin d’être en forme au quotidien. L’Apple Watch compte en effet se positionner sur le marché fortement concurrentiel de la santé connectée.

La montre est en effet dotée de nombreux capteurs, pouvant mesurer le nombre de calories qu’on ingère à chaque repas, notre fréquence cardiaque, ou encore le nombre de pas effectués en une journée. Par ailleurs, une multitude d’applications de santé seront disponibles pour gérer ces données.

Les entrepreneurs peuvent donc accueillir avec entrain ce nouvel outil. Et puisque le temps, c’est de l’argent, la montre intelligente aura une faculté qu’ils sauront apprécier à sa juste valeur…celle de donner l’heure !

Florian Cazeres

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux