Ces businessmen qui s’effondrent sur un coup de folie

nabilla-entrepreneur

Pris par un instant de folie, des businessmen s’effondrent sur un coup de folie et peuvent être amenés à détruire l’œuvre d’une vie. Focus sur ces dirigeants, célèbres ou anonymes, qui n’ont pas pu se contenir.

Une incapacité à imaginer les cinq prochaines minutes. Submergé par une émotion gigantesque, l’Homme est capable du meilleur, mais surtout du pire. La preuve avec Nabilla qui, selon les dernières nouvelles, aurait poignardé Thomas Vergara, son compagnon présenté comme violent. D’autant plus dommage que la starlette vient à peine d’inaugurer avec lui sa collection de vêtements « Blooshop by Nabilla Benattia » le 17 septembre dernier à Aulnay-sous-Bois.

Un coup du sort malheureusement assez commun dans la longue histoire des entrepreneurs. Retour sur ces autres dirigeants qui ont côtoyé la page des faits divers.

Hitler et John Galliano

La chute sans parachute. Au sommet depuis une quinzaine d’années, John Galliano a su « réinventer Dior », selon l’expression du Times. Ses créations sont adulées, son génie loué, jusqu’au jour où il est interpellé en février 2011 par la police suite à une accusation d’antisémitisme.

Il nie en bloc, mais les vidéos prises au moment des faits sont accablantes. « J’adore Hitler ! Les gens comme vous devriez être morts ! », dit-il visiblement sous l’emprise de l’alcool. En quelques jours, Johnn Galliano perd ses amis, son travail, sa Légion d’honneur, tout.

Un « suicide professionnel » qu’il mettra sur le compte de la pression, du stress et de ses différentes addictions (alcool, valium et somnifères). Après deux années sabbatiques, il revient petit à petit dans le monde de la mode. Depuis octobre 2014, il est le directeur de la maison Martin Margiela.

Un entrepreneur détruit la maison de son client

Tout juste installé dans la région des Landes, un jeune entrepreneur dans le bâtiment décroche un contrat pour installer des panneaux photovoltaïques sur le toit d’un client. Tout se passe bien, jusqu’au moment où ce dernier se plaint de l’avancement du chantier. Absolument ulcéré, l’entrepreneur décide tout simplement… de détruire les panneaux à coup de pelleteuse.

Au moment de son interpellation par les gendarmes, le dirigeant était en train de s’attaquer à la voiture de son client. Une fois sous contrôle, il a été placé d’office à l’hôpital psychiatrique.

C’est sûr, son entreprise est lancée.

L’exception Beyoncé et Jay-z

Tout le monde se souvient de l’épisode de l’ascenseur, où Solange Knowles agresse le rappeur Jay-Z devant sa sœur Beyoncé. L’histoire fait le tour du monde et ridiculise, à priori, l’ensemble des protagonistes.

Peut-être, mais cette dispute fait au final les affaires de l’entreprise familiale. D’après Matthew Knowles, papa et ex-manager de Beyoncé,  « les ventes des billets [de la tournée] ont augmenté ». Sans parler des ventes de l’album de Solange qui « ont progressé de 200% ». Une bien belle histoire qui ne peut arriver que dans le monde merveilleux de Beyonce et Jay-Z.

 Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

3 Commentaires
  1. L’histoire nous montre aussi que ces businessman peuvent revenir sur le devant de la scène.

    Par exemple John Galliano a été choisi pour prendre la direction de la création de Maison Martin Margiela.

    Et dans la même logique, Nabilla qui est aujourd’hui dans la tourmente devrait refaire son come back (un jour, c’est certain)

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux