Créancio lève 5 millions d’euros pour fluidifier la trésorerie des TPE/PME

Créancio, achète les créances commerciales des TPE/PME en mal de trésorerie. La startup a reçu le soutien d’investisseurs institutionnels.

Les startups FinTech attirent toujours plus d’investisseurs. La preuve encore avec Créancio qui vient de lever 5 millions d’euros auprès d’investisseurs d’institutionnels qui ont préféré garder l’anonymat. Avec ce nouveau soutien, la startup va pouvoir acquérir de nouvelles créances cédées par les TPE/PME via un Fonds Commun de Titrisation (FCT) géré par Groupe GTI. Cela « valide la pertinence du modèle Créancio », souligne Alexandre Weiss, en charge du développement de Créancio.

« Le contexte économique actuel est marqué par un resserrement du crédit bancaire, dont pâtissent tout particulièrement les TPE/PME, notamment dans le financement de leurs besoins de trésorerie. Ce sont ces entreprises qui sont visées par les financements alternatifs comme le crowdfunding, qui permettent à des acteurs extra-bancaires d’apporter un soutien essentiel à l’économie réelle. L’émergence de ces innovations, quel qu’en soit le support, contribue à dynamiser et à développer le marché dans son ensemble », ajoute-t-il.

Finance les factures en 24H ou le jour même

Fondée en 2015 et adossée au Groupe GTI – expert indépendant des financements structurés et de la titrisation – Créancio fait appel aux sources extra-bancaires de liquidités pour offrir une réponse 100% web au problème structurel des délais de paiement. Bien plus qu’une solution d’affacturage, Créancio veut devenir un véritable compte de trésorerie pour TPE/PME. Mois d’un an après sa création, Créancio c’est plus de 3000 factures financées. Le financement moyen actuel est de 3M€ d’encours par mois.

Plusieurs fonctionnalités expliquent cette croissance exponentielle. Déjà, aucune caution personnelle n’est demandée. Ensuite, le poste client est totalement dématérialisé : le chargement des factures se fait en un clic sur l’appli Créancio. Son circuit court et rapide lui permet enfin de financer en 24H une facture ou, mieux, le jour même pour les demandes effectuées avant 11H. Dernier bonus : l’entreprise bénéficie d’une assurance-crédit impayé, sans frais additionnel.

Si vous êtes un dirigeant de PME, il y a de grandes chances que Créancio devienne votre meilleur ami.

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux