Exclu : la vidéo de Street Marketing de Michel et Augustin à New York

Michel et Augustin ont décidé de frapper fort. Pour asseoir leur notoriété aux Etats-Unis, les trublions du goût sont allés directement à la rencontre dans les rues de Time Square. 

A la conquête de l’Amérique. Pour fêter leur arrivée dans plus de 7600 cafés Starbucks aux États-Unis, la marque Michel et Augustin annonce la sortie prochaine d’une vidéo de promotion qui réutilise les techniques de Street marketing. L’objectif : renforcer la notoriété de l’entreprise à Time Square, vitrine mondiale de la consommation aux Etats-Unis.

L’idée est simple. En trois minutes, des salariés de Michel et Augustin offrent un biscuit de la marque à tous ceux qui arrivent à dire : « j’aime le livre de Marcel Saucet en croquant des gâteaux Michel et Augustin ». Pas facile à dire quand on est anglophone. Seuls les enfants ont eu le droit au cookies, malgré la difficulté à prononcer correctement un mot en français. Ce serait tout de même bête de passer à côté d’un potentiel fan de la marque.

On se bouscule presque pour relever le défi

L’opération s’est déroulée le 2 septembre 2015 à l’heure du déjeuner pour toucher un maximum de personne. Tout le monde a pu relever le défi : américains, français, indiens, chinois, les policiers, les hommes déguisés en personnage du muppet show ou en statue de la liberté. En quelques minutes, les passants sont devenus enthousiastes à l’idée de relever ce défi.

Cette première opération a, semble-t-il fait son effet. Surpris de voir une entreprise française réaliser une opération de Street Marketing, les passants se sont peu à peu dirigés vers les salariés en blouse orange pour tenter de relever le défi linguistique. A tel point que des journalistes de Fox News, présents pour un autre sujet, se sont intéressés à l’événement et ont finit par réaliser une interview de Marcel Saucet, organisateur de l’opération en Street Marketing.

Michel et Augustin veulent être incontournable

Grâce à la formidable aventure « #AllezHowardUncafé », Michel et Augustin ont pu mettre un premier pied en Amérique. Ils ont aujourd’hui 500 points de vente et comptent devenir incontournable d’ici la fin de l’année 2016. Augustin Paluel-Marmont s’est d’ailleurs installé à New-York pour atteindre ses objectifs.

Selon les derniers chiffres disponibles, la PME française a réalisé une croissance de 44% en France pour atteindre 35 millions d’euros de chiffre d’affaires en France. Même s’ils appartiennent désormais à la famille Pinault, les entrepreneurs ne comptent pas changer de méthode de marketing. Trublion un jour, trublion toujours.

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux