La startup du week-end : Départ Demain vous fait partir en voyage à la dernière minute.

Départ Demain est notre startup du week-end. Grâce à elle, vous allez pouvoir partir le lendemain de votre réservation. Préparez vos valises, vous êtes déjà en retard.  

Le grand frisson. Si vous avez toujours rêvé de partir du jour au lendemain en voyage, la startup Départ Demain est faite pour vous. L’application récolte les « forfaits » invendus ou annulés à la dernière minute des tours opérateurs pour les revendre à « prix cassés ». Les plus audacieux peuvent bénéficier de 50 à 80% de réduction. Une bonne affaire pour l’opérateur qui ne perd pas tout. Les voyages sont des denrées périssables.

Le téléchargement de l’application est gratuit. Dès l’écran d’accueil, la date et l’heure de la prochaine vente sont indiquées. Pour le moment, les ventes ont lieu le jeudi soir à 17h pour un départ le vendredi, samedi et dimanche suivant. « Notre objectif est de pouvoir faire 2 ou 3 ventes par semaine, ce qui sera peut être le cas en période estivale », assure le fondateur de Départ Demain, Michel Yves Labbé.

Entre 50 et 80% de réduction sur un voyage

Pour être au courant des bons plans, il faut être attentif aux notifications push et aux actualités publiées sur les réseaux. Attention, la page Facebook n’affiche jamais les prix et les disponibilités d’un voyage avant l’heure. Les informations complètes apparaissent sur l’application à l’heure annoncée. Un cadran indique le nombre de places disponibles en temps réel. Une vente dure jusqu’à épuisement du stock ou à 18h le lendemain.

photo 2

Une vente est composée de 6 à 20 offres en fonction des saisons choisies. Chaque annonce fait une description de l’hôtel, donne une date, une heure, l’aéroport et le prix. Plusieurs formules sont possibles : forfaits vols+hôtels, uniquement vols, clubs de vacances, croisières, séjour au ski. Seule la réservation de l’hôtel n’est pas possible. La réservation et le paiement se font en une minute sur mobile.

Départ Demain a élargi le nombre de destinations

Lancée en 2014, la startup Départ Demain affiche déjà de très beaux résultats. Selon la startup, l’application a été téléchargée plus de 155 000 fois, soit la troisième appli la plus populaire sur le secteur du tourisme de forfaits. Elle a déjà réalisé 1 million d’euros de volume d’affaires après seulement 49 semaines d’existence. Départ Demain pense être à l’équilibre et compte réaliser 3 millions d’euros de volumes d’affaires en 2016.

« Dans un avenir proche, nous souhaitons élargir le nombre de Tour-Operateurs. Pour l’été nous allons d’ailleurs proposer les mobiles homes dans les campings principalement en France ». Départ Demain souhaite également donner plus de choix de destinations, mais la startup reste « tributaire de Tour-Opérateurs et des charters », ajoute l’entrepreneur.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez désormais faire vos valises.

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux