Le rituel matinal de 10 grands entrepreneurs (infographie)

Ces as du business ont tous développé un rituel pour bien commencer la journée. Une spécificité que l’on retrouve chez tous les grands travailleurs.

« Ah que c’est dur ! ». Pour 90% des entrepreneurs de ce monde, le réveil du matin est une plaie. Réveils multiples, bouton snooze : qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour grappiller quelques minutes de sommeil. Les grands entrepreneurs, eux, n’agissent pas comme cela. Pour eux, le matin est devenu un rituel à accomplir pour réaliser une journée de travail ultra productive.

Dans une infographie, British bed maker Dreams a compilé toutes les bonnes habitudes des grands hommes et femmes d’affaires du monde. Premier point commun, ils se lèvent très tôt. Jack Dorsey, Indra Nooyi, Tim Armstrong, Tory Burch : tous ont pris l’habitude de mettre le réveil à 6H00 du matin… au plus tard.

Autre point d’accord, les grands dirigeants font de l’exercice de bon matin. Par exemple, Richard Branson aime commencer sa journée en nageant autour de l’île qu’il a achetée. Il n’est pas contre non plus une petite séance de kitsurfing. Lord Alan Sugar n’arrive pas à travailler s’il n’a pas ses 50 km quotidiens de vélo de course.

Enfin, ils mangent tous un repas équilibré pour garder de l’énergie en stock. Pour en savoir un peu plus, nous vous invitons à vous inspirer de ces petits rituels.

1431635672-10-morning-rituals-of-successful-entrepreneurs

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

4 Commentaires
  1. En me levant à 6h15 tous les matins y compris le weekend, finalement je suis loin d’être dans les plus matinales !!!
    A quelle heure se couchent tous ces supers entrepreneurs ? That is the question !
    Belle journée à vous,
    Hélène

  2. Si je ne conteste pas le fait que ce sont des bourreaux de travail, ça ressemble aussi un peu à de la propagande: travaillons plus pour gagner plus n’est pas un slogan anodin.

    Ce serait drôle de faire une contre-infographie « 10 night-owls successful entrepreneurs »! 🙂

  3. Ce billet est très intéressant ! Il démontre surtout que ces personnes, qui ont beaucoup de responsabilités, sont complètement investis dans leur travail. Leur quotidien s’organise autour de leur activité mais aussi de leur bien-être pour être performant.

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux