Les moyens simples d’économiser de l’argent en voyage d’affaires

voyage-affaires

Si le voyage d’affaires est indispensable au développement de son business, le budget ne suit pas forcément.

Qui n’a jamais imaginé un voyage d’affaires autrement que dans une business class ou dans un hôtel luxueux ? Problème, les jeunes créateurs n’ont généralement pas les moyens de s’offrir un tel luxe. Ce n’est d’ailleurs jamais le cas.

Pour aider les dirigeants aux budgets limités, la société Rocketrip donne à ses utilisateurs une estimation du coût global pour un voyage d’affaires qui inclue avion, hôtel et voiture de location. Et si le dirigeant trouve des solutions encore plus intéressantes, Rocketrip les récompense avec des points qui permettent d’obtenir des cartes cadeaux.

Son CEO, Dan Ruch, va même plus loin en donnant ses propres astuces pour économiser de précieux euros lors de voyages d’affaires.

Airbnb, le meilleur ami

Les offres Airbnb proposent « presque » toujours des solutions plus intéressantes. Entre une chambre simple ou un appartement, s’il est avec des employés, le dirigeant a d’ailleurs une chance de trouver des endroits plus proches de ses rendez-vous.

Allier business et plaisir

À moins de partir pour Meudon, les avions sont toujours plus chers le vendredi. Les week-ends sont un appel à l’inflation. Pour juguler cette augmentation, Dan Ruch invite les entrepreneurs à prendre une journée de plus sur place. Samedi ou dimanche, les prix baissent significativement.

 Profiter des packages de sites d’agences de voyages

Obligées d’attirer le chaland, les tours opérateurs proposent parfois des prix défiant toutes concurrences. D’après le CEO de Rocketrip, la réservation d’un vol et d’un hôtel en même temps sur un site comme Expedia permet d’économiser entre 20 et 30 %.

Réserver un avion le dimanche

Si le dirigeant est forcé de réserver à la dernière minute, il a alors intérêt à le faire le dimanche. D’après l’expérience de Dan Ruch, les compagnies aériennes ont tendance à augmenter les prix le lundi matin, si la date de vol est prévue dans moins de quatre semaines.

Rester chez un ami

Même si l’idée tombe sous le sens, nombre d’entrepreneurs oublient d’utiliser leur réseau dans cette configuration. Un ami d’enfance, un camarade d’université, un collègue de stage, n’importe qui peut vous sauver la mise.

Attention cependant à ne pas oublier de les remercier. Ce sont peut-être eux qui vont vous permettre de réussir cette fabuleuse aventure entrepreneuriale.

Alors, ne soyez pas mesquin !

 Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux