Les RP sont loin d’être hasbeen, et vous ?

Le syndrome « vu à la télé » est bien connu. Pourtant les médias sont en crise. Y a t-il encore un intérêt à communiquer dans les médias ? Nous faisons le point avec Frédéric Dumas, Directeur France de Cision.

« Dans ce monde de sur-information, sortir du lot est nécessaire mais difficile » explique notre expert. Pourtant, les intérêts sont nombreux.

Passer dans les médias c’est asseoir sa crédibilité

Les RP, lorsqu’elles fonctionnent, vous donnent la parole dans de nombreux médias. Bien qu’ils soient en crise, ceux-ci gardent une proximité réelle avec leur audience. Lorsque vous être présent sur le média qu’ils consultent, vous gagnez en crédibilité et donc de la confiance auprès de vos prospects et clients.

N’oubliez pas l’intérêt du digital

Les RP permettent aussi d’élargir votre zone d’influence sur le digital grâce à une présence pérenne sur les blogs, forums et médias sociaux. Tous vos prospects ne sont peut-être pas friands des médias traditionnels. Une présence sur le digital vous permettra de les toucher autrement.

Les RP et la stratégie marketing doivent être liées

On évoque beaucoup le inbound marketing, qui vise à attirer les clients vers soi. C’est le même principe que les Relations Presse. Il est donc essentiel de combiner vos actions RP et Marketing.

Pour conclure, notre invité rappelle qu’il n’y a pas besoin d’être Google ou Total pour être présent dans les médias. Votre petite entreprise a aussi des choses à dire et donc toute sa place pour communiquer dans les médias.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux