Marketing : 5 moyens pour faire une bonne vidéo en période de Noël

 

youtube-noel

Avec le démarrage de la période de Noël, les entrepreneurs ont intérêt à prendre en considération un média tel que YouTube.  

De la startup Higgs Tech à l’ETI familiale, toutes ont besoin de se faire connaître sur des médias aux audiences planétaires telle que YouTube. Or, on ne s’improvise pas réalisateur de vidéos professionnels du jour au lendemain.

Avant d’imaginer de faire appel à une agence de création de contenus, les entrepreneurs ont besoin de se faire une petite idée des publicités YouTube qui fonctionnent. La rédaction de Widoobiz en sélectionne une dizaine pour vous.

Amazon: la démo efficace

Ce n’est pas parce qu’on s’appelle Amazon qu’on est obligé de dépenser des dizaines de milliers d’euros dans une publicité. La preuve ici, où l’entreprise se contente de mettre en situation son nouveau produit : Amazon Echo.

À ce jeu-là, les concepteurs du produit en question sont probablement les mieux placés pour en parler.

Nike / LeBron James : le partage de valeurs

À partir du moment où sa marque est reconnue dans son secteur, il devient impératif de se démarquer sur d’autres paramètres : l’histoire (saga familiale), la fabrication du produit (made in France… or not) ou, tout simplement, les valeurs auxquelles est attachée la marque.

Dans cette courte vidéo, Nike rappelle la puissance émotionnelle du travail d’équipe : «together »

FCKH8: les princesses au langage fleuri

Il n’y a pas de secret : pour que les gens se souviennent de vous, il faut sortir des sentiers battus. Un objectif clairement atteint avec ce clip. Entre deux gros mots, des petites filles habillées en princesses rappellent les inégalités criantes qui existent entre les hommes et les femmes.


Aucune chance de ne pas s’en souvenir.

John Lewis : émouvoir l’enfant  qui est en chacun de nous

Un enfant avec comme meilleur ami un pingouin. C’est l’histoire féerique que veut nous raconter la chaîne de magasins, John Lewis. Au parc, au ski, dans le bus, la petite boule de poils suit partout son compagnon. Impossible de ne pas craquer.

En mettant en scène une amitié, certes imagée, mais bien réelle entre un petit garçon et un animal sauvage, la chaîne de magasins montre à quel point elle a compris le cœur et les envies de ses clients. Pas inutile en période de Noël.

Animal Australia : Montrer que vous êtes formidable

À-t-on déjà vu quelqu’un séduire une personne sans lui dire de mots doux ?

Dans un spot qui dure plus de 3mn, l’organisme Animal Australia énumère en vidéo les passages où les Australiens sont des personnes formidables. Une stratégie marketing qui fonctionne à merveille. Sur le seul mois de novembre, la vidéo a été partagée plus de 2,7 millions de fois.

 Tancrède Blondé

 

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux