Netatmo réalise (pour le moment) la plus grande levée de fonds de 2015

Netatmo, experte dans la fabrication d’objets connectés pour la maison vient de conclure une très belle levée de fonds de 30 millions d’euros.

La plus grosse levée de fonds français 2015… pour le moment. Avec sa levée de fonds de 30 millions d’euros, Netatmo prend une toute nouvelle dimension. L’entreprise spécialisée dans la fabrication d’objets connectés pour la maison a réussi ce tour de table auprès de l’industriel Legrand, Bpifrance, le fonds Iris Capital et de Pascal Cagni, président de C4 Venture et ancien dirigeant d’Apple en Europe. « Frédéric Potter et les autres fondateurs restent majoritaires », précise cependant le communiqué.

Ce soutien financier massif va permettre à l’entreprise d’accélérer la conception et la commercialisation de nouveaux produits connectés. Depuis sa création, l’entreprise a créé un thermostat et une station météo de maison sur smartphone. Lors du dernier salon CES 2015, Netatmo a continué sur ce chemin et a présenté sa dernière caméra intelligente. Elle sécurise la maison grâce à son système de reconnaissance faciale.

Un marché qui va représenter 7000 milliards d’euros

« Grâce à la qualité de nos produits et à notre capacité de conquête de nouveaux marchés, nous enregistrons une très forte croissance de notre chiffre d’affaires autant en France qu’à l’étranger », indique Frédéric Potter, Président et fondateur de la société. Netatmo devient aujourd’hui une vitrine des objets connectés de la French Tech. Withings est l’autre entreprise française qui cartonne dans le secteur de l’internet des objets (IoT).

Selon une étude de GfK, 640 000 objets connectés ont été distribués en France en 2014. Au total, ce marché représente 150 millions d’euros. Une somme bien faible au regard des 50 milliards d’objets que devrait compter le monde d’ici 5 ans. Selon cette étude des Echos, le chiffre d’affaires global dépasserait 7000 milliards d’euros. Au moins, on ne peut pas dire que Netatmo n’est pas sur le bon créneau.

 

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux