Pickmecab boucle une levée de fonds de 500 000 euros

La startup Pickmecab permettant à ses utilisateurs de choisir en ligne taxis ou VTC pour se déplacer, a réussi à engranger près de 500 000 euros.

Pickmecab anciennement appelée Écotravel est une startup lancée en 2010 par le jeune patron, Khalid Sadiki. La société a bouclé une levée de fonds de plus de 500 000 euros auprès de ses investisseurs historiques, tels que les angels business et Bpifrance. Grâce à l’argent obtenu, la société basée à Saint-Denis-en-Varl compte améliorer les services déjà proposés pour s’imposer sur le marché européen.

La startup réuni tous types de services sur sa plateforme. En effet, l’entreprise, à travers son application, donne la possibilité à ses utilisateurs de réserver un taxi ou un des mille conducteurs privés répartis sur toute la France. Son réseau s’étend dans plus de 80 villes françaises et plusieurs grandes capitales européennes comme Londres ou Madrid. La société, dont le chiffre d’affaires à atteint le million d’euros en 2015 compte bien poursuivre ses bons résultats avec une croissance annuelle de 100% en 2016.

Un désir d’internationalisation

Ayant bénéficié d’une première levée de fond en février 2012, la startup propose un site internet facile d’utilisation permettant ainsi de mieux répondre aux attentes des clients. Pickmecab affiche maintenant une croissance avoisinant les 80%. Depuis le 12 janvier 2015, la startup a traduit son site internet en cinq langues différentes : anglais, allemand, italien, espagnol et portugais.

Elle espère ainsi capter la clientèle française qui part à l’étranger mais aussi les touristes européens. Khalid Sadiki envisage d’agrandir son réseau sur toute l’Europe et englober les grandes allemandes, italiennes, belge et anglaises. Afin de tenir cet objectif, Pickmecab va recruter 35 nouvelles personnes sur les trois prochaines années dans les domaines du développement et du marketing.

@Thomas Romanacce

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux