Smart Food Paris favorise l’innovation alimentaire

Le mercredi 13 janvier, Smart Food Paris a ouvert ses portes. Cette plateforme vise à favoriser l’émergence de jeune entreprises innovantes dans la production et la consommation alimentaire.

La ville de Paris a lancé le mercredi 13 janvier, la plateforme d’innovation Smart Food Paris, qui vise à développer de nouveaux usages de production et de consommation de notre alimentation. Cette plateforme a pour vocation à devenir une référence mondiale en matière d’innovation de l’alimentation, en rassemblant toute la une communauté parisienne établie autour de ce sujet.

Elle a deux objectifs principaux. Premièrement elle veut favoriser l’émergence de startups qui travaillent sur les nouveaux usages de consommation et de production de notre alimentation. Smart Food Paris veut aussi structurer et faciliter la rencontre entre ces jeunes entreprises et l’ensemble des acteurs du milieu comme les grandes entreprises et les artisans. La plateforme mettra à disposition un lieu dans le 20ème arrondissement de Paris, vers le milieu de l’année 2016.

Forte d’une équipe internationale, la capitale accompagne chaque année plus de 350 projets d’implantation d’entreprises étrangères, incube 200 startups et conduit plus de 200 événements business chaque année. Smart Food Paris se spécialise sur les thématiques d’attractivité et d’innovation en vue de la création d’emplois et de valeur économique à Paris : elle prospecte et accueille les investisseurs internationaux, contribue à la promotion économique de la métropole à l’international

Un premier appel lancé

Un premier appel à candidature pour les startups innovantes dans le domaine de la FoodTech est ouvert jusqu’au 23 février. Il permettra de sélectionner des startups qui accéderont à l’ensemble de l’offre d’incubation : locaux, accompagnement, financement et lien privilégié avec les grandes entreprises partenaires.

Ces sociétés doivent avoir moins de cinq ans d’expérience et être en cours de développement. Celles-ci doivent offrir une premuère offre de produits dans les domaine de la gastronomie, du tourisme culinaire ou de l’optimisation de la production alimentaire.

A l’issue du processus de sélection, douze start-up pourront intégrer, à partir du 4 avril 2016, le programme de cette plate-forme parisienne d’innovation. Les jeunes pousses sélectionnées pourront bénéficier d’une offre d’incubation comme des locaux de travail, des services logistiques, et des prestation d’accompagnement.

@Thomas Romanacce

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux