Soldes : il est temps de se mettre aux vêtements connectés

S’il y a peu de chances que ces vêtements fassent l’objet d’une solde, il n’en reste pas moins un phénomène de société créé par des entrepreneurs.

Les soldes sont passées de mode. Selon un sondage réalisé par l’IFOP, à peine 6 Français sur 10 comptent profiter des soldes d’été, soit une chute de 15 points en un an. Il faut dire, les offres promotionnelles se multiplient au cours de l’année. Sans compter la faible évolution des produits d’une année sur l’autre.

C’est la raison pour laquelle des entrepreneurs misent sur la connectivité. Voici un florilège de « smart-clothes ».

shiftsneakersLes chaussures qui changent de couleurs

Marre du rouge fuchsia ou du jaune de Damas ? Le studio expert en technologie créative, rehabstudio a imaginé des chaussures de sport qui changent de couleurs selon la volonté du propriétaire. Des micro LEDs, fils conducteurs et textiles intelligents insérés sur la paroi de la chaussure permettent cette prouesse technologique.

Connecté au smartphone, le propriétaire peut télécharger des packs de couleurs grâce à une application. Plus personne ne pourra dire après qu’il n’aime pas la couleur de ses chaussures qu’on vient de lui offrir.

spinali-maillotLe maillot de bain qui vous protège du soleil

Le soleil n’est pas le meilleur ami de l’Homme. Même s’il nous rend beaux et bronzés, il détruit notre peau et provoque des maladies. Grâce au bikini connecté confectionné par Spinali Design, la jolie demoiselle va recevoir une notification sur son téléphone s’il est temps de se mettre à l’abri du soleil ou de mettre de la crème solaire.

Le capteur d’ensoleillement gros d’environ un centimètre va pouvoir mesurer l’impact de la chaleur sur le corps. Terminé les coups de soleil. En revanche, le maillot de bain n’est pas donné à tout le monde : 150 euros.

connecting-jean-kaporal-buzcard-2Le jean Kaporal Buzcard, nouvelle carte de visite

À l’affut de toutes les nouvelles modes, Kaporal s’est rapproché de Buzcard pour créer un nouveau produit : le jean connecté. L’idée, ici, est de se servir de son jean comme d’une carte de visite virtuelle. Si le contact passe bien, la personne scanne le QR code sur son smartphone pour obtenir toutes les informations.

Le jean est déjà disponible en réservation sur le site de Kaporal pour 99 euros.

jean-nortonLe jean qui bloque les ondes

Si des modèles servent à élargir votre réseau, d’autres peuvent vous servir à protéger vos données. Par exemple, Norton propose des jeans avec des poches spéciales qui empêchent le vol de données personnelles ou bancaires.

Concrètement, le jean arrive à protéger les passeports, la carte bancaire et surtout les smartphones. Si vous travaillez à des postes à responsabilité dans des secteurs sensibles (banque, finance, défense, etc.), le jean Norton peut vous sauver la vie.

La veste qui recharge le smartphone

Peu de gens le savent, mais nous pouvons produire de l’électricité statique avec le frottement des vêtements. Conscients de cette source d’énergie, des chercheurs de Corée du Sud ont alors trouvé le moyen de conduire cette source d’énergie vers nos smartphones.

En clair, il suffit de mettre notre téléphone ou tout autre appareil dans la poche pour le charger. Des entrepreneurs sont d’ailleurs sur le coup pour étoffer leur ligne de vêtements. Aux dernières nouvelles, la startup De Rigueur, entreprise française de maroquinerie, devrait bientôt sortir ce type de vêtements.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux