Startup de l’été : Nebia Shower fait le buzz grâce à ses célèbres investisseurs

Nebia a été l’objet d’un buzz phénoménal lors de cet été. Tout cela grâce à un produit de qualité, mais aussi à des investisseurs prestigieux.

Journaux, radios, télé, tout le monde a parlé cet été de Nebia Shower. Et pour cause, son pommeau de douche révolutionnaire qui économise 70% d’eau trouve un écho particulier en cet été 2015 caniculaire. Mais, le produit n’explique pas tout. Si le buzz a si bien fonctionné, c’est grâce à la recommandation de grands noms de la Silicon Valley. En l’occurrence, Tim Cook et Éric Schmidt.

Le successeur de Steve Jobs a personnellement investi dans la startup, explique officiellement Apple. L’entreprise n’a cependant pas souhaité donner le montant investi par son PDG. Quant à Éric Schmidt, il a investi dans la startup américaine par le biais de sa fondation, la Schmidt Family Foundation.

Une douche qui utilise trois fois moins d’eau

Ce qui n’a pas rendu insensibles les investisseurs de la Silicon Valley, toujours aux aguets pour flairer de bonnes affaires. Résultat, Nebia Shower a levé en 8 petites heures les 100 000 dollars qu’elle demandait sur Kickstarter. Elle a dépassé aujourd’hui les 2,5 millions de dollars de fonds. Impressionnant.

« C’est comme si vous marchiez à travers un nuage qui vous nettoyait », explique un utilisateur sur la page de Kickstarter. Une image assez jolie qui traduit bien le mot nebbia – brouillard en italien. Pour se donner une idée de la performance de la startup, une douche « normale » nécessite en moyenne 75 litres. Avec Nebbia Showers, il n’en faut que… 22 litres.

Fitness club, Apple, Entrepreneur

Aujourd’hui, Apple, Google et l’université de Stanford ont installé des prototypes dans leurs établissements. Ceci, afin d’aider la startup à accélérer son processus de développement. Lors de sa première commercialisation aux États-Unis, aux alentours de mai 2016, les douches Nebbia Showers seront vendues 399 dollars. Pas données, sans être inabordablesnebia-shower.

L’idée est née de Carlos Gomez Andonaegui, propriétaire d’un club de fitness à Mexico City. Il souhaitait fournir une meilleure expérience à ses clients. Pour cela, il s’est associé avec Philip Winter, entrepreneur américain à travers un programme de développement appelé Endeavor. Ils se sont ensuite rapprochés de Gabriel Parisi-Amon, un ancien employé d’Apple.

Quoi qu’il en soit, apprenez à convaincre un investisseur célèbre si vous souhaitez faire le buzz autour de votre concept.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux