#Startup du vendredi : Tapbuy booste votre CA sur mobile

Tapbuy permet aux e-commercants d’offrir une expérience sur mobile optimisée avec des taux de conversion jusqu’à 5 fois supérieurs.

Les achats sur mobile plafonnent à 15% des achats e-commerce. Comparés aux ordinateurs, le taux de conversion sur mobile restent 3 à 4 fois inférieurs. Un gâchis au regard du trafic généré par les smartphones et tablettes. En France, il représente 40% des sites de e-commerce et va jusqu’à 60% aux USA. Une vrai plaie pour les marchands qui passent à côté de dizaines de milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Tapbuy propose une expérience sur mobile optimisée. Tapbuy offre une solution « direct checkout » sur mobile. En clair, elle aide les e-commerçants à rendre accessible leurs produits sur tous les supports. Grâce à un tunnel d’achat 100% adapté au mobile, les consommateurs intègrent une seule fois les informations de paiement et de livraison. Tout se fait ensuite en un clic.

La solution s’adapte partout

En test depuis fin 2015, Tapbuy a profité du salon Ecommerce 1to1 qui a eu lieu fin mars à Monaco pour officialiser son lancement. « Il existe plus d’une centaine de points de frictions à l’achat sur mobile », explique Olivier Cotinat, fondateur de Tapbuy. « Avec notre équipe de 12 ingénieurs et designers, nous cherchons à rendre le plus simple possible le passage de la découverte à l’achat d’un produit ».

La preuve, les consommateurs peuvent acheter directement dans leur zone de confort sur le net : un post de blog, une publicité (retargeting, sur Facebook, Pinterest, Instagram, etc.), une newsletter, une application de messagerie instantanée (Facebook Messenger, Whatsapp ou WeChat) et, bien sûr, à partir d’une application mobile de shopping dans laquelle les produits de l’e-commerçant sont présents.

Synchronise en temps réel avec l’état des stocks

Tapbuy fonctionne avec un modèle en SaaS. Il se connecte facilement à la plupart des plateformes e-commerce (Prestashop, Shopify, Magento, Demandware, etc.). Tapbuy récupère le catalogue produit du e-commerçant et se synchronise en temps réel avec l’état des stocks. Tapbuy transfère ensuite au e-commerçant la totalité des informations relatives à une commande, dont les informations clients.

Pour le moment, Tapbuy teste sa solution auprès de e-commerçants dans la mode et la déco. Selon la startup, les premiers résultats sont très concluants. Les chiffres ont montré une augmentation des taux de conversion mobile de 20% et pouvant aller jusqu’à 500% suivant la maturité des sites mobiles testés. Pour en bénéficier, la startup propose plusieurs pack mensuel d’abonnement. le 1er prix commence à 500€/par mois.

Très ambitieuse, Tapbuy compte se développer très rapidement en Europe et aux Etat-Unis dès cette année.

@TancredeBlonde

#Replay : Le startupper est revenu nous voir pour notre plus grand plaisir. Cette-fois-ci, il nous parle de la recherche d’associé, avec un ton toujours aussi décalé :

https://www.youtube.com/watch?v=oh4nzYqdPII

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux