Startup : Piktalent résout les problèmes du quotidien

Benjamin Saulnier établit sa plateforme de services collaborative Piktalent. La startup propose via son application de trouver des prestataires capables de répondre à tous les soucis du quotidien.

Il y a toujours quelqu’un qui a la solution. C’est à partir de ce constat que Benjamin Saulnier fonde Piktalent. Cette jeune startup met en avant via son site, des prestataires capables de régler les problématiques que l’on rencontre dans la vie. Depuis le premier décembre 2015, une application est disponible sur smartphone et tablette.

Les échanges se font principalement via un système de visioconférence. Cela permet une meilleure réactivité ainsi qu’une flexibilité d’intervention accrue. Ainsi les inscrits peuvent communiquer entre eux même s’ils sont séparés par l’Atlantique. L’aspect « entraide » intervient surtout sur le profil des inscrits, on y trouve des étudiants, des seniors, des artisans ou encore des demandeurs d’emplois.

Les aides proposées couvrent un grand champ d’activités. Cela va de la décoration, de l’architecture d’intérieur, au jardinage, à la plomberie ou même des profs de yoga. Piktalent permet aux professionnels d’élargir leur clientèle. Les particuliers peuvent aussi arrondir leur fin de mois. Les tarifs sont dans la limite de 100€ maximum pour un intervenant particulier et 200€ maximum pour un intervenant professionnel.

Une startup tournée vers internet

Piktalent veut assurer au maximum la rapidité de résolution, le traitement de l’urgence, l’efficacité de la mise en contact, la confiance entre les membres, à un coût raisonnable et prédéfini. Dans ce but, la startup a lancé son propre blog le 30 juin 2015.

De nombreux sujets sont abordés à travers les pages de ce blog. Des conseils sont donnés sur la valorisation des compétences, de l’expertise et du savoir-faire. On y trouve aussi des fiches les bonnes pratiques entrepreneuriales. Bien sûr, des articles sont aussi consacrés à la présentation des membres de Piktalent.

Afin d’optimiser sa plateforme et sa qualité de service, Piktalent se veut à l’écoute de ses membres. Les utilisateurs ont la possiblité d’envoyer des remarques ou des suggestions à l’équipe du site. L’aspect colloboratif de Piktalent dépasse le cadre des services et concerne bien la startup tout entière.

@Thomas Romanacce

1 Commentaire
  1. Cette société est très innovante. Elle propose un service encore peu développé qui a pour base un échange de savoirs. Le blog de Piktalent est très bien fait. Il y a des vidéos pleines d’humour qui présentent les services.

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux