Startup : Tutos’Me vous apprend à savoir tout faire

Tutos’Me est un site internet qui propose des formations pour toutes les tranches d’âges et dans tous les domaines.

Un gigantesque savoir à portée de souris. La jeune startup Tutos’Me propose un nouvel outil qui permet de mettre en relation des personnes désireuses d’acquérir un savoir-faire auprès de particuliers qualifiés et agréés. Quelques clics suffisent pour s’offrir un soutien scolaire, professionnel ou encore une formation dans les sports ou les arts.

Il s’agit non seulement de l’acquisition d’un savoir faire, mais également la facilitation d’accès à des connaissances sous la forme de tutos. Un partage, en somme, entre deux particuliers désireux d’apprendre ou de transmettre. Les professeurs (Tutosaures) qui offrent leurs services sur le site sont soumis à des critères stricts avant d’être recrutés. Le site en compte plus de 1 300 à ce jour.

Les formations offertes sur le site sont aussi notées. Cela permet aux équipes de Tutos’Me de garder en vue les aspirations de leurs clients. La startup veut aussi garder un niveau de qualité optimal pour ses prestations qui sont toutes proposées à un prix unique et non variable.

Tutos’Me est aussi un acteur social et engagé

Tutos’Me s’est donné pour mission d’offrir un savoir-faire à des personnes en situation de détresse et de les accompagner dans la réinsertion. « Cela passe par l’accompagnement social et professionnel. Ainsi, une partie des bénéfices réalisés est utilisée pour lutter contre l’exclusion sociale, au travers de notre association », explique Anthony Brice le dirigeant de la startup.

Tutos’me a ainsi reversé 10% de ses bénéfices à l’association Sidaction pendant une semaine. Toujours dans cette optique, Tuto’sMe a recruté Timotijevic Katarina, une professeure de judo pour enfants handicapés. Elle peut désormais proposer ses cours via la plateforme de l’entreprise à des prix avantageux. Il en va de même pour le soutien scolaire qui est facturé 20 euros de l’heure pour les primaires et 25 euros de l’heure du collège au lycée. C’est deux fois moins cher que les cours dispensés dans les autres plateformes, selon l’équipe de Tutos’ME.

Pour les plus ambitieux, la startup propose un tuto complet sur la création d’entreprise. Ce cours aide le client à choisir la structure la mieux adaptée et à réaliser les démarches nécessaires pour toute création. Si l’utilisateur ne se sent pas prêt, Tutos’Me lui offre une permanence d’un mois pour toutes les questions concernant la création d’une société. Le Plus ? Si vous êtes inscrit à Pôle Emploi, la startup vous accompagne gratuitement jusqu’à l’obtention de votre numéro de Siret. L’offre est valable jusqu’au premier juin 2016.

@Thomas Romanacce

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux