Touchandplay lève 1,1 million d’euros pour accélérer son développement en France

Après une première levée de fonds de 300 000 euros en 2013, la startup parisienne franchit un nouveau palier.

L’année 2016 commence bien pour Touchandplay. La startup fondée en 2012 par Pierre Méric vient de réaliser un tour de table de 1,1 million d’euros auprès d’investisseurs privés et du groupe Elior à hauteur d’une prise de participation minoritaire. Cette levée de fonds a pour objectif d’accélérer le plan de développement de Touchandplay en France.

« Soutenus par l’écosystème de l’innovation et du financement, Telecom Paris, Welcome City lab et Paris & Co ainsi que Bpifrance, nous franchissons aujourd’hui un nouveau cap. Elior Group va nous permettre d’aller plus vite. L’apport est financier mais aussi business » assure Pierre Méric. « L’enjeu maintenant va être la vitesse d’exécution qui est la clé de la transformation digitale » ; ajoute-t-il.

Supprimer les temps d’attentes et de paiement

Conçue par une équipe d’experts du digital et de la restauration, Touchandplay se veut comme une solution digitale globale. Elle répond à deux attentes majeures du monde de l’hôtellerie restauration : supprimer le temps d’attente pour commander et, surtout, pour payer.  Selon la startup, le temps gagné par serveur est de 8 minutes et le ticket moyen par table augmente de 15%. Tout le monde est gagnant.

L’application mobile Touchandplay permet également au client d’avoir accès à tous les menus et promotions des restaurants connectés. Ils peuvent également réserver une table, précommander, prépayer les repas. Il est même possible de partager la réservation avec ses amis et collègues et de diviser l’addition entre convives. Bien sûr, tous les moyens de paiement sont acceptés : cartes bancaires, espèces, tickets restaurant.

Le groupe Elior veut devenir un acteur global de la Foodtech

L’investissement du Groupe Elior est la preuve de sa volonté de devenir un acteur incontournable de la FoodTech dans les années à venir. « La solution développée par Touchandplay s’inscrit parfaitement dans notre démarche de proposer une expérience sans couture, adaptée aux attentes de nos consommateurs afin que leur pause devienne un moment unique », souligne Philippe Salle, président-directeur général d’Elior Group.

Le groupe Elior ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin. Grâce à son fonds d’investissement, le groupe compte détecter et soutenir les jeunes pousses de la Foodtech. Son programme LIFE (Let’s Imagine Future Experiences) prend vie autour d’une communauté d’innovateurs internes et se nourrit de partenariats avec des acteurs innovants.

Les startups françaises savent désormais à qui s’adresser.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux