TTI Success Insights acquiert la startup TakewInc

Le leader mondial dans les outils de l’évaluation RH en ligne annonce l’achat de la startup numérique TakewInc. Ensembles, les deux sociétés veulent construire l’avenir des actifs.

TTI Success Insights se positionne depuis plus de 30 ans dans les outils d’évaluation notamment spécialisés dans les ressources humaines. Ses questionnaires permettent d’analyser précisément l’empathie, la motivation et les aptitudes sociales d’un individu. Cette société vend ses services dans plus de 90 pays et 40 langues. Elle vient d’acheter TakewInc avec la volonté d’en faire un réseau social et professionnel de premier rang. L’entreprise veut innover dans ce secteur, encore sous-exploité en France.

Benjamin Guthleben, le fondateur de TakewInc, a bâti un algorithme prenant en compte les critères de compétences, de comportement et de motivation des étudiants. Cela permet de mesurer la compatibilité entre un candidat et un poste, ou des valeurs d’entreprise. Il explique : « Je veux de réduire la fracture qui existe entre les étudiants et les entreprises. »

Lancée en 2012, 45 000 abonnés se sont déjà inscrits sur la plateforme de la jeune startup. Son chiffre d’affaires a augmenté de 200% en moins d’un an. Grâce à son rachat, TakewInc peut compter désormais sur plus de 600 consultants, coachs et formateurs à sa disposition. « Notre ambition, c’est devenir l’interlocuteur privilégié des actifs, du premier emploi jusqu’à la retraite », affirme Benjamin Guthleben.

Un détecteur de talents

Quant aux entreprises, elles peuvent déposer des offres sur TakewInc et avoir accès à des profils cohérents avec leurs besoins. L’algorithme mesure la compatibilité avec précision afin de savoir si le candidat va être tout de suite opérationnel. Les recruteurs peuvent également suivre le développement de carrière des stagiaires qu’ils n’ont pas pu engager. Ils peuvent leur proposer un poste plus tard, si leurs besoins en matière d’embauche évoluent.

Du 15 au 17 janvier 2016 TTI Success Insights et TakewInc prendront part au Salon de l’Étudiant de Lyon. Organisé au sein de la Halle Tony Garnier, cet évènement sera l’occasion pour les deux sociétés de présenter les applications possibles de leurs outils en terme d’orientation pour les nouveaux diplômés.

@Thomas Romanacce

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux