Wattunity : les PME peuvent désormais mutualiser l’achat d’électricité

Près de 500 000 entreprises vont être obligées de changer de contrat de fourniture d’électricité avant la fin d’année. Wattunity propose un modèle collaboratif pour payer moins.

Les jours raccourcissent, les températures baissent. Bref, l’hiver approche à grands pas. Une mauvaise nouvelle pour les entreprises qui aimeraient bien ne pas avoir à allumer tout de suite le chauffage. À 50 euros par mois le radiateur électrique, la facture grimpe vite en flèche. Surtout quand il y en a 5 dans les locaux.

C’est ce qu’a compris WattValue, la maison mère de Wattunity. Acteur indépendant spécialisé dans les services à l’énergie, l’entreprise a lancé une plateforme collaborative en ligne pour les PME. L’objectif : répondre ensemble à un appel d’offres, afin de bénéficier de tarifs préférentiels. WattValue propose ensuite un accompagnement personnalisé en fonction des besoins de chacun. Une révolution dans la façon de communiquer.

Intégrer 25, 50 ou 100% d’énergies renouvelables locales dans les appels d’offres

« Wattunity permet aux entreprises d’accéder à la meilleure offre en toute simplicité et sécurité. Le volume d’énergie demandé par leur union leur donne une force contractuelle qui nous permet en retour de négocier en leur nom des contrats de fourniture de gaz », explique l’associé Jean-Marc Dubreuil. Au final, les clients pionniers vont pouvoir économiser jusqu’à 15% par rapport à leur précédent contrat.

Expert de l’économie collaborative, Wattunity s’inscrit à la croisée de l’innovation technologique et de l’innovation sociale. En effet, les entrepreneurs pensent qu’il est temps d’appliquer le rééquilibrage du rapport fournisseur-client aux liens BtoB. Elle prend également en considération la géographie des entreprises et des producteurs d’énergie. Une information d’importance en cette veille de COP21, où toutes les nations vont se réunir pour s’accorder sur l’urgence climatique.

Au final, WattValue espère pouvoir intégrer 25, 50 ou 100% d’énergies renouvelables locales dans les appels d’offres.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux