Widoobiz fête ses 20 000 fans

Vous êtes 20.000 à nous suivre sur Facebook !

Il y a 5 ans Widoobiz n’avait que 4 fans : Alexandra Noronha, Thomas Benzazon, Mustafa Curlu et Julien Noronha. Grâce à vous, aujourd’hui la famille s’agrandit et c’est avec fierté que l’on dépasse la barre des 20.000 abonnés, ni soudoyés, ni forcés !

Un grand Merci à vous, qui nous suivez et faites de cette aventure une histoire toujours aussi passionnante.  Après des heures de réflexion, de conférences de rédaction et de mains posées sous les mentons, nous avons choisi de vous remercier en remontant le temps.

4 associés

Là… C’est Mustafa qui essaie de sourire, Thomas qui ne sait pas où mettre son bras, Alexandra, qui tient Julien, et Julien qui tente de ne pas basculer

C’est sur les bancs de l’école Advancia que nos 4 co-fondateurs se rencontrent. Leur passion commune pour l’entrepreneuriat leur donne l’idée folle de créer une radio pour les entrepreneurs. Mais il n’existe pas de projet qui ne soit accompagné par son lot de « galères » ! Si le mythe du démarrage d’Apple dans le garage de Steve Jobs a été cassé, on souhaite partager le nôtre avec vous.

Dès les débuts, ( et sans studio d’enregistrement ), Alexandra, Thomas, Mustafa et Julien doivent faire appel à leur créativité pour enregistrer leurs premières émissions. Locaux prêtés par leurs anciens patrons, salles de réunion de l’incubateur Advancia en guise de studio : Oui, c’était … épique !

Studios en 2012

Une détermination qui paye vite… Ou presque ! Widoobiz signe son tout premier contrat en 2010, seulement deux mois après le lancement. Un chèque symbolique de 119,60 euros.

Alors avec ces 119,6 euros on a pu acheter un château. Enfin presque !

 

Et puis on a aussi changé notre logo :

 

logo-widoobiz

 

 

Widoobiz_Logo

 

« L’obstination est le chemin de la réussite  » écrivait Charlie Chaplin il y a plus de 50 ans. D’accord, ça date, mais cette devise est toujours d’actualité. Alors de 4 associés en 2010, Widoobiz est passé à 20 animateurs, 30 chroniqueurs et une équipe permanente de 18 créatifs !

Mur pola

 

Pour éviter de déclencher une guerre entre les amateurs de radio et les inconditionnels de l’image, on est passé à la caméra. Et oui. C’est grâce à ça que vous pouvez voir les visages des plus grands…et de ceux qui le deviendront =>

Et bien sûr, on a pensé au texte pour partager avec vous l’actualité des startups, de leur écosystème. Et comme on est fort, on arrive même à mettre un peu d’histoire dans tout ça avec nos articles du lundi.

Et parce qu’il n’y a rien de mieux que le terrain pour être au plus proche des entrepreneurs, on a participé à plus de 1250 events  en 5 ans et rencontré 16 entrepreneurs en moyenne sur chaque event. Ressortez vos calculatrices Casio, un petit calcul s’impose : 1 250 x 16 = 20 000. Coïncidence ?

Event 2

Tout ça n’aurait évidemment pas été possible sans  :

L’équipe Rédac’ qui se creuse les méninges au quotidien pour vous parler de l’actualité qui vous concerne.

L’équipe Prod’ qui enregistre vos émissions préférées et  « transforme les vidéos en sentiments ». Si, si on le fait vraiment.

L’équipe Commerciale, qui enfile chaque jour son plus beau costume pour qu’on continue à se développer.

L’équipe Com’ qui post, tweet, like, share, … et communique avec vous chaque jour ici même !

Nous aussi on est fans de vous, et on vous le dit ….

UN GRAND MERCI

Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux