250 000 euros pour que la Joconde devienne LED !

De : Elisabeth Lecuyer & Jean-François Talbot
Emission du 29 mars 2011 :

Le saviez vous ? Une directive européenne rendra obligatoire, en 2016, l’éclairage via les LED. Une opportunité qu’a su saisir notre invité du jour, Morgan Benoit, dirigeant de l’entreprise qui gère la marque Magna Lucis.

Une opportunité qui tombait à pic pour cet entrepreneur qui faisait le constat que  »tous les types d’utilisateurs d’éclairage muséographique » ne seraient pas entièrementsatisfaits par la LED qui, à elle seule, ne suffit pas à éclairer de façon convenable un tableau. De là son entreprise développe des systèmes d’éclairage muséographique, innovants et à LED. Ces produits s’adressent directement à ceux qui souhaitent mettre en valeur un objet : « du sac à main dans une vitrine chez Dior jusqu’à l’oeuvre d’art en musée ».

Notre entrepreneur est aujourd’hui à la recherche d’investisseurs, à hauteur de 250 000 euros, pour développer son entreprise. Pour référence, en ce qui concerne le potentiel de ce marché, il cite l’exemple de son principal concurrent, Allemand,qui génère un chiffre d’affaires de 150 000 000 dont 50 millions sur ce marché.

Saura -til convaincre notre jury puis de futurs business angels ? Nous pouvons dire, sans nous tromper, qu’avec lui, un jour, la Joconde sera LED !

Copiez-collez ce code HTML pour mettre ce podcast au sein de votre page :

Thomas Benzazon

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Lancez le premier commentaire sur cet article !