SaveCode s’empare du marché du Système d’Assistance à la Conduite

Dans ce nouvel Elevator Speech, Sébastien Matykowski reçoit Christophe Meunier-Jacob. Du modèle économique à la stratégie marketing, le co-fondateur de SaveCode nous dévoile tout sur sa jeune startup.

Avoir une conduite éco-responsable. La startup SaveCode édite des logiciels spécialisés dans les applications mobiles d’assistance à la conduite et le traitement de la donnée d’usage automobile. Un marché en plein essor avec le développement du système  » Pay How You Drive « , avec lequel vous payez une prime d’assurance en fonction de votre comportement de conduite.

Grâce à un algorithme breveté, l’application mobile de SaveCode analyse le comportement du conducteur. Puis, elle calcule un « scoring », c’est-à-dire une note comportementale qui se transforme en points de récompense. « L’utilisation de notre application à été pensée pour ne pas engendrer de comportement dangereux. Par exemple, on a créé une notification qui envoie un message au conducteur en lui demandant de s’arrêter lorsqu’il manipule son smartphone », indique le co-fondateur.

Déjà 750 véhicules sont dotés de l’application SaveCode

Une application ingénieuse qui plaît déjà a plusieurs entreprises. « Pour le moment notre modèle économique repose sur le B to B. On a déjà signé avec 3 grandes entreprises, ce qui représente 750 véhicules », explique Christophe Meunier-Jacob. Avec un abonnement mensuel qui oscille entre 10 et 15 euros, la startup veut démocratiser son application dans le monde de l’entreprise mais aussi auprès du grand public.

« Pour attirer de nouveaux clients, on doit investir dans le marketing et le community management pour gagner en notoriété. C’est notre objectif principal » confie-t-il. Pour cela, SaveCode cherche à lever entre 470.000 et 550.000 euros.

Sébastien Matykowski

Sébastien Matykowski

Animateur

Dirigeant de la société Capival, Sébastien Matykowski est spécialisé dans la valorisation et l’accompagnement de dirigeants en recherche de financements, en cession, en acquisition. Il vous propose de découvrir les startups à la recherche d'investisseurs.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux