Startup : Google offre 100 000 dollars pour utiliser son Cloud

google

L’entreprise californienne annonce vouloir offrir un crédit de 100 000 dollars d’utilisation de ses solutions Cloud pour toutes les startups partenaires avec un de ses programmes d’accélération.

Google sait câliner ses futurs clients. À toutes les jeunes entreprises innovantes et utilisatrices de son programme Cloud Platform for Startups, le géant américain offre un crédit d’utilisation, dont le montant est évalué à 100 000 dollars.

Le programme Cloud Platforms for Startups fournit aux jeunes entrepreneurs des services d’infrastructures. Des solutions très utiles pour ces entreprises qui ont besoin avant tout de souplesse dans la gestion de leur parc informatique et de leurs données.

Google veut des développeurs concentrés sur le code

Avec ce soutien financier en forme de dotation, Google compte ainsi rendre accrocs les jeunes entrepreneurs très innovants. Des jeunes dont on peut être sûrs qu’ils feront un jour les gros titres de la presse spécialisée ou non.

Bien entendu, la firme californienne émet quelques conditions pour obtenir cette enveloppe non négligeable à l’échelle d’une petite entreprise. Les startups bénéficiaires devront exister sur le marché depuis moins de cinq ans. Le chiffre d’affaires devra également pas dépasser 500 000 dollars. Interdiction également d’avoir levé plus de 5 millions de dollars auprès d’investisseurs.

Les startups françaises en bénéficient aussi

Autrement dit, les entreprises visées par Google sont celles qui n’ont pas à réfléchir dans un avenir proche aux infrastructures de la société. « Nous voulons que les développeurs se concentrent sur le code, et pas sur leurs infrastructures », explique Urs Hölzle, vice-président de l’infrastructure technique de Google Platform for Startups.

Une nouvelle qui intéressera également les startups françaises. En effet, avec le lancement de Google Ventures, un fonds d’investissement dédié aux startups européennes, les entreprises vont pouvoir tester et bénéficier de cette enveloppe de 100 000 dollars.

Qu’est-ce qu’ils ne feraient pas pour faire plaisir aux startuppers ?

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux