Biotechnologies et PME innovantes

De : Jacques Petit
Emission du 30 novembre 2011 :

Née il y a plus de 30 ans aux Etats-Unis, l’industrie des biotechnologies  affichait déjà entre 2007 et 2010 des revenus dépassant 90 milliards de dollars.

En France, on y dénombre maintenant plus de 300 PME orientées pour beaucoup dans la santé avec quelques 6000 personnes employées dont une grosse majorité est composée de chercheurs. A titre indicatif, les USA, leaders sur ce marché, y consacrent à eux seuls 10 milliards de dollars en Recherche & Développement.

Pour évoquer ce secteur avec nous, son financement, la valorisation de ses PME innovantes, ses créations possibles d’emplois et perspectives d’avenir, Jacques PETIT accueille aujourd’hui André CHOULIKA, PDG de CELLECTIS et Président depuis 2009 de France BIOTECH.

Un échange de vue qui vas permettre de mieux comprendre l’intérêt de l’implication des PME et des Start Up dans les sciences de la vie.

Jacques Petit

Jacques Petit

Animateur

Jacques Petit cumule plusieurs activités : journaliste, formateur en techniques de prise de parole en public et connaissance du monde médiatique, et conférencier. Dans son émission, il vous fait découvrir le monde économique et ses acteurs.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux