Pourquoi la France se vend-elle si mal ?

Le fait est connu : notre pays rencontre beaucoup de difficultés pour s’imposer commercialement sur les marchés mondiaux. Les causes sont multiples : absence d’humilité vis­ à­ vis des concurrents, perte d’influence au sein de grandes instances internationales par manque de représentation, attitude commerciale à revoir dans nos comportements… Et pourtant nous ne manquons pas d’atouts pour réussir à vendre le label France.

Pour analyser et mieux comprendre les raisons qui plombent le plus souvent les actions et échanges à l’exportation de nos PME, Jacques Petit a rassemblé autour de lui ­ Philippe Deljurie, Co­fondateur de Meteojob, Alain Fabre, Président du Groupe d’Experts Économiques du Mouvement ETHIC et Marc-­William Attié, Directeur National BNI.

Trois visions d’observateurs éclairés autour d’un sujet qui amène à réflexions et commentaires de leur part pour nous permettre de mieux comprendre la situation et faire en sorte que notre créativité et sens de l’innovation se transforment en succès à l’international.

Jacques Petit

Jacques Petit

Animateur

Jacques Petit cumule plusieurs activités : journaliste, formateur en techniques de prise de parole en public et connaissance du monde médiatique, et conférencier. Dans son émission, il vous fait découvrir le monde économique et ses acteurs.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux