Le bien-être au travail : une espèce en voie de disparition ?

De : Jacques Petit
Emission du 01 avril 2011 :

« Absentéisme, difficultés relationnelles entre collègues, augmentation conflits avec la hiérarchie »…
C’est en compagnie de Philippe Colin (dirigeant de Bester Capital Humain, groupe Chaïkana) et Véronique Smée (rédactrice en chef de Novethic.fr) que Jacques Petit traitera de cette « préoccupation majeure » qu’est le bien-être en entreprise.
« Quand un vendeur vend moins bien, il se sent moins bien » note Philippe Colin. Mais cette spirale négative peut s’inverser et aboutir à un cercle vertueux : « Plus le vendeur vend, plus il se sent bien » et vice versa ; plus il se sentira bien, au plus il vendra.
Quand l’on sait que la France est le troisième pays où les problèmes de dépression sont les plus nombreux (selon l’Organisation Mondiale de la Santé) et qu’un arrêt de travail sur deux est dû au stress, on ne peut que s’alarmer de la situation.
Les dirigeants sont-ils conscients de cet enjeu ? Lors d’évènements tragiques, l’entreprise est-elle responsable pénalement et financièrement ? Quel rôle ont les syndicats ?
Dans ce podcast, les invités de Widootalk font le tour du sujet et recommande quelques attitudes à adopter au travail avant d’atteindre un point de non retour.

S L

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux